Comment ne pas se faire pirater son compte

Trucs et astuces.

Modérateurs: Officier de guilde [GW], Maître de guilde [GW]

Comment ne pas se faire pirater son compte

Messagede rhylek » Sam Juil 07, 2007 3:01 am

Suite a un nouveau piratage de compte dans la guilde je voudrais vous rapellez quelques règles de base concerenant la sécurité de votre compte Guild Wars :

Votre login :

- N'utilisez surtout pas une adresse de type hotmail, yahoo, ... ( surtout hotmail qui sont facilement piratables ).
- Utilisez une adresse gérée par votre Fournisseur d'Accès Internet.
- Si vous possédez plusieurs comptes utilisez des adresses n'ayant aucuns liens entre elles de façon à ce que l'on ne puisse pas les trouver par déduction. ( Ex : 1er compte zozo@machinbroll.com 2ème compte : np4896512@dudulle.fr ).
- Ne communiquez JAMAIS votre adresse à d'autre joueurs IG.
- Ne pas cocher l'option mémoriser mon email a l'écran de login.
- N'utilisez pas votre adresse de connection GW sur des forums, il est préférable d'avoir une adresse unique pour GW.


Voter mot de passe :
- Les mots de passes trop simples sont à proscrire ( ex : Azerty; qwerty, 123456789 ).
- N'hésitez pas à utlisez des caractère alphanumériques ( minuscules ET majuscules ), des chiffres ET des caractère spéciaux.
- Utilisez une longeur de mot de passe comprise entre 7 et 14 caractères.
- Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à un soit disant modérateur du jeu, il n'en n'ont besoin en AUCUN CAS.
- Changer de mot de passe régulièrement ( tous les 2 à 3 mois au maximum ).

Votre email :
- si votre compte mail est hébergé sur le net et que vous y accéder via un webmail ( interface style hotmail, yahoo, ... ), ne laisser aucun mail contenant des informations personnelles ou sur le jeu dans votre boite! Sauvegardez ces mails dans un fichier sur votre disque dur.

Logiciels installés sur votre ordinateur :

- N'installez pas de logiciels ayant rapport avec gw ( mélangeurs de couleurs, ... ) ceux-ci n'étant pas produits officiellement par Arenant.net et NCSoft ils pourraient tenter de nuire à votre compte GW.
- Vérifier à avoir un anti-virus à jour ( avg et avast sot gratuits et fonctionnent assez bien ).
- Faite des scans réguliers de votre machiones avec des logiciels anti-spywares ( ad-aware, spybot )
- Pour un peu plus de sécurité protégé vous par un firewall ( pare-feu ) ( Et pas la merde de firewall comprise dans windows XP ).

En respectant ces quelques mesure simples vous devriez passez outre la vague de piratage de comptes actuels mais attention aucune mesure de sécurité n'est inviolable, IL Y A TOUJOURS UN RISQUE MINIMUM.

@+ IG.[/u]
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede rhylek » Jeu Juil 24, 2008 5:41 pm

Petit rappel de sécurité !

Et ne croyez pas que ca n'arrive qu'aux autres : Alukar s'est fait pirater hier (le pirate a ensuite quitté la guilde).

Je lui ai dit de contacter Arenanet pour récupérer ses persos (tous effacés).
Je compte sur votre générosité pour le rhabiller pour l'hiver car il est tout nu !
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede romain » Jeu Juil 24, 2008 8:42 pm

Je veux pas être pessimiste mais ça met déjà arrivé et il veulent rien savoir au sujet de ce qui a été effacer ou voler , il lui permettrons juste de change mail et pass
Avatar de l’utilisateur
romain
Posteu(r/se) Féroce
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juil 20, 2008 11:42 am
Localisation: grenoble

Messagede rhylek » Jeu Juil 24, 2008 8:52 pm

En principe, ils sont d'accord pour recréer les persos mais vides et sans armures. Espérons...
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede Anna » Ven Juil 25, 2008 1:50 pm

Erf, pas cool :(

Je sais pas comment je réagirais moi ... Refaire tous les titres, toutes armures ... Ca me donnerait plus envie de jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anna
Posteu(r/se) Dominant(e)
 
Messages: 126
Inscription: Ven Sep 14, 2007 11:59 am
Localisation: Tournai - Belgique

Messagede Nighty » Ven Juil 25, 2008 2:15 pm

Si les personnes peuvent être recréé mais vident, je pense qu'il garde leur titre. Faut juste leurs refaire une armure et trouver des armes.
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe

Messagede Anna » Ven Juil 25, 2008 3:56 pm

Je ne sais pas, faudra voir ^^ Alukar nous dira quoi =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anna
Posteu(r/se) Dominant(e)
 
Messages: 126
Inscription: Ven Sep 14, 2007 11:59 am
Localisation: Tournai - Belgique


Retourner vers Bibliothèque Perdue du Royaume d'Orr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron