Info : Clé & Coffre

Trucs et astuces.

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Info : Clé & Coffre

Messagede Nighty » Lun Juil 30, 2007 5:05 pm

Info : Clé & Coffre

Résumé
Dans la plupart des régions, des coffres sont parsemés. Ceux-ci continent des trésors. Pour accéder à ce trésor, vous devrez pouvoir ouvrir le coffre. Il existe plusieurs types de coffres et donc plusieurs types de clés pour les ouvrir. Un type de coffre ne peut être ouvert que par un seul type de Clé, portant le même nom, et par le Kit (ou Nécessaire) de crochetage. En mode Difficile, tous les coffres où que vous soyez n'ont pas de clé pouvant l'ouvrir, vous devez dès lors utiliser le Kit (ou Nécessaire) de Crochetage.

Clé ou le Kit (ou Nécessaire) de crochetage
La clé aussi bien que le kit de crochetage ouvrent à coup sûre le coffre.
Le kit de crochetage ouvre tous les coffres, tandis qu'une clé n'ouvre qu'un type de coffre.
Les clés sont droppables dans les zônes, tandis que les kits de crochetage sont droppables dans les zônes en mode difficile seulement.
Chaque type de clés tout comme le kit de crochetage sont empilables
Cela prends plus de place d'avoir des piles de chacun des types de clés qu'une pile de kit de crochetage.
Les clés une fois utilisé sont perdues, tandis que les kits de crochetages ont un pourcentage de chance de ne pas se casser lors de l'ouverture et donc ainsi être réutilisable pour un autre coffre.
Les clés et les kits de crochetages peuvent être acheté tout deux chez le marchand. Un marchand ne vendra que des clés pouvant ouvrir des coffres des régions avoisinantes.
Le prix des clés dépend de son type et coûtent toujours moins cher que le kit de crochatge (1500 Po chez le marchand)
Le taux de chance de conserver un kit de crochetage dépend aussi bien du type de coffre, que de votre niveau de Chasseur de Trésor, que de votre niveau de Chance.
Pour plus d'information, consulter Info : Influence des Titres dans le Jeu

Les Différents Types de Clés et de Coffres
    Core :
  • Clé de fantôme (750 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres de fantôme dans l'Outre-Monde (UW).
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  • Clé d'obsidienne (1250 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres d'obsidiens dans la Fissure du Malheur (FoW).
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    Tyrie :
  • Clé ascalonienne (50 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres ascaloniens dans la région d'Ascalon (Après l'Eden).
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  • Clé d'acier (80 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres d'acier dans la région des Cimefroides du Nord.
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  • Clé krytienne (200 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres krytiens dans la région de la Kryte.
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  • Clé de Maguuma (300 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres maguuma dans la région de la Jungle de Maguuma.
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  • Clé élonienne (450 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres éloniens dans la région du Désert de Cristal.
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  • Clé des Cimefroides (600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres des Cimefroides dans la région des Cimefroides du Sud.
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  • Clé de pierre obscure (600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres de pierre obscure dans la région de l'Archipel des ÃŽles de Feu.
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  • Clé du mineur (750 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres du mineur dans la Fournaise des Lamentations.
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    Cantha :
  • Clé de Shing Jea (80 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres de Shing Jea dans la région de l'ÃŽle de Shing Jea.
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  • Clé canthienne (450 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres canthiens dans la région de la Cité de Kaineng.
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  • Clé kurzick (480 ou 600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres kurzicks dans la région de la Forêt d'Echovald.
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  • Clé luxonne (480 ou 600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres luxons dans la région de la Mer de Jade.
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  • Clé défendue (600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres défendu dans le Palais de Raisu.
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  • Clé de Racinepierre (1250 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres de Racinepierre dans le Labyrinthe d'Urgoz.
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  • Clé en jade des profondeurs (1250 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres en jade des profondeurs dans l'Abîmes.
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    Elona :
  • Clé istani (80 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres istanis dans la région d'Istan.
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  • Clé kournan (450 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres kournan dans la région de Kourna.
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  • Clé de Vabbi (600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres de Vabbi dans la région de Vabbi.
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  • Clé élonienne antique (600 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres éloniens antiques dans la région de la Désolation.
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  • Clé margonite (750 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres margonite dans le Royaume du Tourment.
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  • Clé démoniaque (1250 Po chez le marchand) permet d'ouvrir des coffres démoniaques dans le Domaine de l'Angoisse.
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Classement des clés par prix

Clé à 50 Po : Clé ascalonienne
Clé à 80 Po : Clé d'acier, Clé de Shing Jea, Clé istani
Clé à 200 Po : Clé krytienne
Clé à 300 Po : Clé de Maguuma
Clé à 450 Po : Clé élonienne, Clé canthienne, Clé kournan
Clé à 600 Po : Clé des Cimefroides, Clé de pierre obscure, Clé kurzick, Clé luxonne, Clé défendue, Clé de Vabbi, Clé élonienne antique
Clé à 750 Po : Clé de fantôme, Clé du mineur, Clé margonite
Clé à 1250 Po : Clé d'obsidienne, Clé de Racinepierre, Clé en jade des profondeurs, Clé démoniaque

PS : Kit (ou Nécessaire) de crochetage à 1500 Po.

PS : Si vous contrôlez une ville dans faction, vous ne payez que 80% du prix chez les différents PnJ.

Bonus inhérant aux coffres
Les coffres ont des bonus de facilité d'ouverture, pour ceux qui utilisent des kits (ou nécessaire) de crochetage. Ils ont dès lors plus de chance de conserver leur kit de crochetage.

Coffre dont la clé est à 0.050 Po : 55% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.080 Po : 54% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.200 Po : 50% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.300 Po : 45% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.450 Po : 35% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.600 Po : 30% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 0.750 Po : 25% de chance inhérante de conserver le kit.
Coffre dont la clé est à 1.250 Po : 10% de chance inhérante de conserver le kit.

Coffre sans clé (Mode difficile) : 0% de chance inhérante de conserver le kit.

Titre de Chance/Malchance
Si vous utilisez des kits (ou Nécessaires) de crochetage, vous augmentez soit votre titre de Chance, soit votre titre de Malchance. Si vous conservez le kit de crochetage alors vous gagnez 250 points pour votre titre de Chance et si vous la cassez, vous gagnez 25 points pour votre titre de Malchance.

Donc, pour monter votre titre de chance, ouvrez des coffres dont le prix de la clé est faible. Mais vous ne pourrez pas faire le titre de Chasseur de Trésor, ni celui de Chercheur de Sagesse avec le contenu (non gold) de ces coffres. Comme le prix est assez élevé des kits, il faut ouvrir pas mal de coffre pour rentabiliser le kit, mais au plus que votre niveau de Chance augmente, au plus vous avez de chance de conserver votre kit.

Information : Info : Influence des Titres dans le Jeu (Ouverture de Coffre)
Information : Titre : Chance (Technique)
Information : Titre : Malchance (Technique)

Titre de Chasseur de Trésors
Pour monter dans ce titre, vous devrez ouvrir des coffres dont le prix de la clé est supérieur ou égal à 600 Po. Augmentez dans ce titre, vous permet aussi d'augmenter la chance de conserver votre kit, mais aussi de conserver votre objet d'origine quand vous recyclez celui-ci pour récupérer une composante d'amélioration.

Vous pouvez aussi ouvrir les coffres avec la clé associé ou l'ouvrir avec votre kit de crochetage pour augmenter aussi vos titres de Chance/Malchance.

Information : Info : Influence des Titres dans le Jeu (Recyclage d'objets, Ouverture de coffres)
Information : Titre : Chasseur de Trésor (Technique)

Titre de Chercheur de Sagesse
Plus vous ouvrez un coffre dont le prix de la clé est élevé, plus vous aurez de la chance de dropper un objet gold non identifié du coffre. Si vous l'identifier, vous augmenterez dès lors votre titre de Chercheur de Sagesse, qui vous confère aussi un bonus pour conserver votre objet d'origine quand vous recyclez celui-ci pour récupérer une composante d'amélioration.

Information : Info : Influence des Titres dans le Jeu (Recyclage d'objets)
Information : Titre : Chercheur de Sagesse (Technique)

Maximiser tous vos chances dans le jeu.
Comme :
- Le pourcentage de chance de garder l'objet après recyclage est : 50% + (3 * Niveau Chercheur de Sagesse) + (3 * Niveau Chasseur de Trésor)
- Le pourcentage de chance de garder le kit est : (Niveau Personnage / 2) + (3 * Niveau Chasseur de Trésors) + (2 * Niveau Chance) + Bonus Coffre

Il est judicieux d'attendre d'avoir quelques niveaux en Chance et Chasseur de Trésors avant d'utiliser des kits de crochetage constament.

Il vaut mieux par commencer à ouvrir des coffres, dont le prix de la clé est supérieur ou égal à 600, avec la clé associé (plutôt qu'avec le kit de crochetage) en vue de faire augmenter son titre de Chasseur de Trésor. (qui compte pour l'ouverture des coffres avec un kit de crochetage, et aussi pour le recyclage de composantes d'amélioration.)

Si vous droppez un gold, identifiez-le toujours, pour augmenter votre titre de Chercheur se Sagesse (qui compte aussi pour le recyclage de composantes d'amélioration). Vous avez des chances d'en dropper lors de l'ouverture de coffre dont le prix de la clé est supérieur ou égal à 600 Po.

Vous pouvez faire monter vos niveaux de Chance en participant aux Week-end de Jeux (Kermesse de Shing Jea). Cela permettra d'augmenter vos chances de conserver votre kit de crochetage lors de l'utilisation de celui-ci.

Une fois quelques niveaux de Chance et de Chasseur de Trésors atteinds, vous pouvez utilisez des kits de crochetage pour l'ouverture de coffre.

Les kits de crochetage sont dès lors très pratique, car ils vous permettent :
- de n'avoir qu'une seule pile de clés dans votre inventaire.
- d'ouvrir n'importe quel type de coffres (en mode normal).
- d'ouvrir les coffres du mode difficile.
- d'augmenter votre titre de Chance, en les conservant, et donc d'augmenter vos chances de conserver votre kit lors de son utilisation.
- d'augmenter votre titre de Malchance, en les cassant.
- d'augmenter votre titre de Chasseur de Trésors, si le prix de la clé du coffre est supérieur ou égal à 600 Po, et donc d'augmenter vos chances de conserver votre kit lors de son utilisation et d'augmenter vos chances de garder l'objet d'origine lors de recyclage de composantes d'amélioration.
- de trouver plus souvent du gold (coffres rare ou coffres du mode difficile) et en les identifiants d'augmenter votre titre de Chercheur de Sagesse et donc d'augmenter vos chances de garder l'objet d'origine lors de recyclage de composantes d'amélioration.
- d'épargner de l'argent à long terme, grâce a vos chances de conserver votre kit. Les prix des clés est toujours perdus, donc à un moment donné, vous dépenserez moins d'argent en achetant des kits (voir en les droppant en mode difficile) que d'acheter des clés à chaque fois.

Mis à jour le 31/07/2007
Dernière édition par Nighty le Lun Aoû 13, 2007 4:05 pm, édité 4 fois.
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Messagede Nighty » Mar Juil 31, 2007 10:45 am

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