Info : Héros (Nightfall)

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Modérateurs: Officier de guilde [GW], Maître de guilde [GW]

Info : Héros (Nightfall)

Messagede Nighty » Mer Juil 04, 2007 6:10 pm

Lien : http://www.france-guildwars.com/content-414.html

Héros (Nightfall)

Résumé
La majeure innovation de Guild Wars Nightfall est le système de Héros. Le joueur n'est plus seul à combattre la folie de Varesh Ossa et l'arrivée du Crépuscule. En effet, au cours de la campagne, les Mercenaires font en partie place aux Héros (chaque joueur pouvant être accompagné au maximum de trois de ses héros à la fois). Ce sont des PnJ, au nombre de 15, sur lesquels le joueur à une totale emprise. Il peut modifier leurs compétences, leur équipement (arme, bouclier, améliorations d'armure) mais également les contrôler dans les zones explorables, soit en utilisant un drapeau pour leurs déplacements, soit en cliquant sur leurs barres de compétences pour en lancer une ou, au contraire, en interdire l'usage.

Tout au long du jeu, les héros gagneront de l'expérience en même temps que le joueur (soit en tuant des ennemis, soit quand le joueur valide des quêtes ou des missions coopératives). Au cours du jeu, par trois fois, il est nécessaire de faire un choix entre deux héros, le second de ces choix ayant une influence directe sur la liste des missions à effectuer pendant la campagne. Les missions coopératives non-effectuées par le joueur sont faisables soit après la fin du jeu quand ce dernier à récupéré les héros qu'il n'a pas choisis au cour de la campagne, soit avec d'autre joueurs disposant du héros requis (si le joueur a déjà effectué la mission équivalente pour son héros à lui).

Les héros disposent de toutes les compétences débloquées par tous les personnages d'un même compte. C'est au joueur de répartir leurs points de caractéristiques et de "construire" leur barre de compétence. Il a également la possibilité de changer l'aspect de leurs armures en effectuant des missions spéciales appelées Défis.

Description des Héros
Les Héros sont des PNJs, qui peuvent rejoindre votre groupe, prendre des niveaux avec votre personnage, et utiliser des armures, des armes et des compétences de votre choix. Vous recrutez des Héros en complétant certaines quêtes, et nombreux sont ceux que vous pouvez recruter tout au long de vos aventures dans Elona, mais vous ne pouvez en amener que trois simultanément dans votre groupe. Puisque vous et votre pouvez amener chacun trois Héros dans chaque mission, deux joueurs peuvent désormais former un groupe de huit joueurs.

Utilisez le bouton “Ajouter Héros” dans l’interface de groupe pour inviter un Héros dans votre groupe où que vous soyez dans une ville ou un avant-poste.

Si vous et un autre joueur invitez tous les deux le même héros, l’un d’eux sera le « vrai héros », qui interagira au cours des cinématiques et autres séquences scriptées et l’autre jouera le rôle de l’“imposteur” qui utilisera un nom générique pour la durée de la mission.

Quand vous contrôlez un Héros, vous voyez un bouton à côté du nom du Héros que vous pouvez cliquer afin de faire apparaître la fenêtre de gestion du Héros. Cette fenêtre fournit des options avancées pour le contrôle du héros. Vous pouvez l’utiliser pour ajuster le mode d’IA des héros entre agressif, défensif, ou passif, afin de donner l’ordre aux héros de lancer une certaine compétence ou pas.

Quand vous contrôlez un héros, vous pouvez aussi voir un bouton sur le Compas qui vous sert à donner des ordres aux héros. Pour l’utiliser, cliquez simplement sur le bouton et ensuite cliquez sur n’importe où dans le monde ou dans la fenêtre du compas pour que votre héros s’y déplace..

Les Héros prennent de l’expérience comme les joueurs et acquiert des caractéristiques au même rythme, à l’exception qu’ils n’ont pas besoin de remplir des quêtes pour gagner leur 30 points de caractéristiques finaux. A la place, ils obtiennent 15 points lorsqu’ils atteignent le niveau 10, et 15 autres en bonus lorsqu’ils atteignent le niveau 15.

Lorsque vous recrutez un héros pendant la campagne, ce héros est débloqué et peut être utilisé avec votre personnage PvP. Les héros que vous recrutez le sont aussi avec des compétences, lesquelles sont débloquées pour votre compte, une fois ce héros recruté.

Les Héros ne maintiennent pas leur propre inventaire de compétences. A la place, ils sont capables d’utiliser n’importe quelle compétence que vous avez débloquée sur votre compte.

Les Héros ne maintiennent pas leur propre inventaire d’objets. A la place, vous pouvez déplacer des objets de votre inventaire vers le héros afin de l’équiper. Votre héros peut utiliser les armes qui ont été personnalisées pour vous.

Les entraîneurs de Héros, situés dans différents endroits autour d’Elona, vous apprendront une compétence (qui sera débloquée pour votre compte afin d’être utilisé par votre Héros) en échange d’un Point de compétence Héros. Vous obtenez un point de compétence Héros chaque fois que vous gagnez un nouveau rang de Lancier du Soleil ou de Porteur de Lumière.

Les PNJs qui façonnent les armures des Héros, situés dans les avant-postes des Mission Challenge dans Elona, peuvent créer des armures pour vos Héros en échange de certains objets que vous pouvez acquérir dans ces Missions Challenge. Les joueurs peuvent trouver suffisamment de ces objets pour améliorer leurs propres Héros, mais en quantité illimitée, afin d’encourager les joueurs à dépenser ces objets sur leur héros plutôt que de les vendre ou de les donner.

Les armures des Héros évoluent avec leur niveau.

Vous pouvez choisir le mode dans lequel vous voulez le mettre (Ne pas attaquer, Défendre, Attaquer)

Les Héros gardent leur niveau même dans une ville du début de jeu, où les mercenaires sont de faire niveau.

Vous pouvez garder vos Héros même dans les autres add-ons.

Liste des Héros
Il est impossible de débloquer la totalité des Héros d'un seul coup. Mais en terminant le jeu Guild Wars Nightfall, le joueur a la possibilité de gagner les héros non-débloqués pendant la partie. Il est possible également de recruter un héros supplémentaire non-présent au cours de la campagne.

Koss (Ge)
Profil : Aventurier infatigable
Phrase Préférée : "Faites-moi confiance sur ce coup-là."
Profession : Guerrier
Lieu d'obtention : Juste avant la première mission coopérative pour les personnages Eloniens, durant la première quête élonienne pour les autres personnages.
Quête d'obtention : Au village de Chahbek (aprés l'initiation), ou Prendre le raccourci (passer l'initiation) pour les personnages eloniens, Préparatifs de bataille pour les autres.
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Dunkoro (Mo)
Profil : Maître stratège
Phrase Préférée : "L'issue d'une bataille est déterminée avant même que le premier soldat ne quitte sa caserne."
Profession : Moine
Lieu d'obtention : Quelques temps après la première mission coopérative pour les personnages Eloniens, durant la première quête élonienne pour les autres personnages.
Quête d'obtention : Entrer dans l'histoire pour les personnages eloniens, Préparatifs de bataille pour les autres.
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Melonni (De)
Profil : Croisée entêtée
Phrase Préférée : "Vous pouvez pousser mais je pousserai de mon côté, plus fort, bien plus fort."
Profession : Derviche
Lieu d'obtention : Quelques temps après la première mission coopérative pour les personnages Eloniens, durant la première quête élonienne pour les autres personnages.
Quête d'obtention : Signes et présages pour les personnages eloniens, Préparatifs de bataille pour les autres.
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Tahlkora (Mo)
Profil : Fugueuse idéaliste
Phrase Préférée : "J'ai signé pour les chants héroïques et les louanges. Je n'ai pas signé pour les insectes suceurs de sang."
Profession : Moniale
Lieu d'obtention : Quelques temps après la seconde mission coopérative pour les personnages Eloniens, durant la première quête élonienne pour les autres personnages.
Quête d'obtention : Grande nouvelle, petit résultat pour les personnages eloniens, Préparatifs de bataille pour les autres.
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Acolyte Sousuke (El)
Profil : Disciple Zaishen enflammé
Phrase Préférée : "La compréhension n'est que la moitié d'une bataille. Les Boules de feu en constituent la seconde moitié."
Profession : Elémentaliste
Lieu d'obtention : Après une quête disponibles à l'embarcadère du soleil.
Quête d'obtention : Elite zaishen puis Elève Sousuke.
Remarque : Choisir l'acolyte Sousuke vous empêchera de recruter l'acolyte Jin. Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario.
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Acolyte Jin (Ro)
Profil : Lugubre archer Zaishen
Phrase Préférée : "Des actions, pas des mots."
Profession : Rôdeuse
Lieu d'obtention : Après une quête disponibles à l'embarcadère du soleil.
Quête d'obtention : Elite zaishen puis Elève Jin.
Remarque : Choisir l'acolyte Jin vous empêchera de recruter l'acolyte Sousuke. Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario.
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Zhed Pattesombre (El)
Profil : Centaure rebelle
Phrase Préférée : "Rappelez-moi pourquoi je devrai vous aider. Où étiez-vous, bipède, quand ma famille a été massacrée par ces chacals de Kournans ?"
Profession : Elémentaliste
Lieu d'obtention : Quelques temps après la mission coopérative Cimetière de Venta.
Quête d'obtention : Chantage centaure.
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Margrid la Sournoise (Ro)
Profil : Canaille des mers
Phrase Préférée : "Des risques ? Il y a toujours des risques. C'est normal dans les affaires."
Profession : Rôdeuse
Lieu d'obtention : Quelques temps après la mission coopérative Croisement de Kodonur.
Quête d'obtention : Sans moi, pas de Kormir.
Remarque : Choisir Margrid la sournoise vous empêchera de recruter le Maître des soupirs.
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Maître des Soupirs (Ne)
Profil : Maître-espion mystérieux
Phrase Préférée : "Bien sûr que je sais qui vous êtes. Ce que je fais exige de savoir des choses."
Profession : Nécromant
Lieu d'obtention : Quelques temps après la mission coopérative Croisement de Kodonur.
Quête d'obtention : Tuer un démon.
Remarque : Choisir le Maître des Soupirs vous empêchera de recruter Margrid la sournoise.
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Général Morgahn (Pa)
Profil : Général repentant
Phrase Préférée : "Lyssa nous apprend que la gloire du commandement se trouve dans l'honneur et le devoir."
Profession : Parangon
Lieu d'obtention : A la fin de la mission coopérative Grand-cour de Sebelkeh.
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Norgu (En)
Profil : Artiste engagé
Phrase Préférée : "La célébrité n'est qu'une illusion ; par contre, un bon repas peut vous remplir la panse pendant plusieurs jours. Vous ne voulez pas de ce biscuit ?"
Profession : Envoûteur
Lieu d'obtention : Après une quête située au Bazar de Kodash.
Quête d'obtention : Le rôle d'une vie
Remarque : Choisir Norgu vous empêchera de recruter Goren. Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario.
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Goren (Ge)
Profil : Garde du corps servile
Phrase Préférée : "Le prince aime donner des ordres. J'aime en recevoir. La vie est bien faite."
Profession : Guerrier
Lieu d'obtention : Après une quête située au Bazar de Kodash.
Quête d'obtention : Les affaires de Goren, première partie.
Remarque : Choisir Goren vous empêchera de recruter Norgu. Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario.
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Olias (Ne)
Profil : Nécromant tourmenté
Phrase Préférée : "Grenth est vivant !Vous, par contre, devez mourir !"
Profession : Nécromant
Lieu d'obtention : Après une quête située à l'Arche du Lion.
Quête d'obtention : S'assurer le soutien d'Olias
Remarque : Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario. Ce héros n'est disponible que si votre compte a accès à la campagne Prophécies.
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Zenmai (As)
Profil : Assassin renégat
Phrase Préférée : "Je connais cette odeur. C'est celle de la mort."
Profession : Assassin
Lieu d'obtention : Après une quête située au Centre de Kaineng.
Quête d'obtention : S'assurer le soutien de Zenmai
Remarque : Ce héros est optionnel, rien ne vous oblige à le recruter pour terminer le scénario. Ce héros n'est disponible que si votre compte a accès à la campagne Factions.
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Razah (Ritualiste)
Profil : Héros sans forme
Phrase Préférée : "Je vis pour servir."
Profession : Ritualiste
Lieu d'obtention : Porte de l'Angoisse (après la fin du jeu, ville accessible à partir de la Chapelle des Secrets, parlez a Kormir - déesse)
Quête d'obtention : Trouver un sens
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Obtention des Héros

En PvE
Si votre personnage est PvE (jeu de rôle), vous débloquerez la plupart des héros durant le scénario, au cours des quêtes et des missions principales. La plupart du temps, il sera indiqué dans les récompenses d'une quête si un héros rejoint votre groupe une fois celle-ci terminée.

Il vous sera proposé plusieurs fois un choix entre deux héros disponibles. En choisissant l'un, vous ne pourrez plus recruter l'autre (jusqu'à ce que vous ayez terminé le jeu, voir plus bas). Ces choix influeront parfois sur le scénario, vous donnant accès à des missions coopératives différentes selon le héros choisi.

De plus, 4 héros sont optionnels. Deux sont disponibles durant des quêtes accessibles sur Elona, les deux autres par des quêtes situés en Tyrie et à Cantha. Vous ne pourrez donc recruter ces deux derniers que si vous disposez des campagnes précédentes.

Une fois le scénario terminé, et la dernière mission coopérative achevée, vous pourrez disposer de quêtes vous permettant de recruter les héros que vous avez manqué. En terminant celles-ci, vous aurez donc accès à tous les héros disponibles.

Une fois que vous aurez débloqué un héros, vous pourrez l'ajouter à votre équipe par le biais du menu déroulant se situant sous le nom de votre personnage. Notez que chaque joueur ne peut emmener avec lui que 3 de ses héros, et qu'ils remplacent des joueurs. Impossible, donc, de les utiliser pour dépasser la taille de groupe limite de la région dans laquelle vous vous trouvez.

En PvE, les héros sont utilisables partout ou vous pouvez emmener des mercenaires. Ils peuvent aussi être recrutés pour les missions élites, tel que la Fissure ou le Labyrinthe d'Urgoz, dans lesquelles vous ne pouvez normalement pas emmener de mercenaires.

En PvP
Lorsque vous obtenez un héros en PvE, vous le débloquez en PvP. Il sera donc utilisable par tous les personnages créés exclusivement pour ce mode.

Il vous est malgré tout possible de les débloquer si vous ne l'avez pas fait depuis le mode PvE. Les prêtres de Balthazar vous permettent de le faire, en payant pour ceci une certaine somme en points de balthazar.

Les héros débloqués en PvP sont utilisables en Combats de Héros, à l'Ascencion des Héros, ainsi que dans le défi et l'élite Zaishen. Ils peuvent aussi être utilisés pour compléter une équipe lors de batailles de guildes.

Expérience des Héros
Vos héros gagnent de l'expérience de la même manière que votre personnage. Il suffit donc qu'un héros soit dans votre groupe lorsque vous tuez des monstres pour que celui-ci gagne de l'expérience, et finisse par monter de niveau.

Les héros bénéficient également de l'expérience accordée lors des récompenses de quêtes, à condition qu'ils se trouvent dans votre équipe à ce moment. L'expérience que récupère votre personnage ne s'en trouve malgré tout pas réduite.

Caractéristiques des Héros
Vous pouvez ajuster les caractéristiques et les compétences de vos héros depuis la fenêtre accessible depuis la touche K (vous ne pouvez ainsi modifier que les héros actuellement présents dans votre équipe).

Tout comme votre personnage, les héros gagnent des points de caractéristiques au fil de leur montée de niveau. Une fois les niveaux 10 et 15 atteints, ils récupèrent 15 points de caractéristique supplémentaires. Ils ont ainsi au niveau 20 les 200 points de caractéristiques pouvant être récupérés.

Points de Compétence de Héro
Vous gagnez des Points de Compétence de Héro quand votre personnage gagne un nouveau rang de Lancier du Soleil ou Porteur de Lumière. Ces points sont utilisés pour débloquer des compétences sur le compte, en apprenant ces compétences auprès des PnJs [Compétences de Héros].

Compétences des Héros

Compétences utilisables
Les héros peuvent utiliser toutes les compétences débloquées pour votre compte. Il est donc possible, si vous avez déjà débloqué beaucoup de compétences, de leur faire utiliser des compétences élites dès leurs premiers pas.

Afin de ne pas trop défavoriser les joueurs n'ayant pas débloqué de compétences pour certaines professions, les héros disposent déjà de certaines compétences lorsque vous les obtenez. A ce moment, ces compétences sont alors débloquées pour le compte complet, et peuvent donc être utilisées pour vos personnages PvP et pour vos autres héros.

Obtenir de nouvelles compétences
Les héros utilisant les compétences débloquées pour le compte, l'achat à un marchand ou la capture grâce à un sceau de capture d'une compétence permettra à tous vos héros de l'utiliser (même ceux de vos autres personnages).

Certains PNJ vendent aussi des compétences pour vos héros, parmi une liste plus restrainte que les vendeurs de compétences normaux. Vous pouvez obtenir une compétence contre un point de compétence de héros, obtenu grâce aux titres de lancier du soleil et de porteur de lumière.

En achetant une compétence à ce PNJ, celle-ci est débloquée pour votre compte, et donc pour tous les héros de celui-ci. Mais elle devient aussi utilisable pour le personnage l'ayant acheté. Un tel PNJ vous fait donc économiser de l'argent et des points de compétence.

Activation / désactivation de l'utilisation automatique
L'intelligence artificielle des héros leur permet d'utiliser toutes les compétences que vous leur aurez assigné. Néanmoins, afin de pouvoir les faire s'adapter au mieux à votre stratégie, vous pouvez choisir de les empêcher d'activer automatiquement certaines compétences.

Pour cela, maintenant la touche Maj (majuscule) appuyée, puis cliquez sur l'icône d'une des compétences de vos héros, ce qui fera apparaitre un symbôle sur celui-ci. Tant que ce symbole sera présent, le héros n'utilisera pas cette compétence tant que vous ne leur en aurez pas donné l'ordre (voir la partie "Menus et ordres").

Armure de Héros
Les armures des héros ne peuvent être remplacées. La valeur de CA de celles-ci est en fonction de leur niveau. Il est aussi impossible d'y appliquer des teintures.

Vous pouvez par contre y appliquer des runes et des certificats, comme vous le feriez pour votre personnage.

Note : le casque de chaque héros comporte la mention "Caractéristique de l'objet +1". En appliquant une rune de la profession du héros au casque de celui-ci, il bénéficiera du bonus de la rune augmenté de 1.

Par exemple, en appliquant une rune de force mineure au casque de Koss, celui-ci profitera du bonus de 1 en force de la rune, et du bonus de 1 du casque, soit +2 en force.

Modifier l'Apparence de l'Armure de Héros
Vous pouvez obtenir des armures avec un look différent pour vos Héros.
Pour ce faire, vous devrez faire les Défis et gagner l'objet qu'il vous faudra pour interagir avec le PnJs [Armure de Héros] de la ville du Défi correspondant. Ces objets obtenus durant le Défi ne seront pas droppable (apparaîtrons sur le sol) mais ils iront direct dans votre inventaire.

Une fois l'apparence de l'armure modifiée, vous pourrez à volonté passer de l'ancienne armure à la nouvelle, et vice-versa. Ce changement ne concerne que l'apparence, et ne modifie en aucun cas les runes et les certificats appliqués au héros.

Le nombre de ces objets que vous pouvez obtenir dans le Défi est en nombre LIMITE par personnage. Vous pourrez améliorer les armures de tous vos héros (améliorables au PnJ [Armure de Héros]) mais vous ne pourrez pas avoir beaucoup plus. Il vaut donc mieux utiliser ces objets pour améliorer ses propres héros que de les donner ou voir les vendre.

Ville où l'on peut améliorer l'armure de vos Héros :
- Crique de Dajkah
- Ruines de Sahlahja
- Nexus de l'Ombre
- Porte de l'Angoisse

Crique de Dajkah
Pour améliorer l'armure de vos Héros, vous devrez obtenir des Armures de Lancier du Soleil Volées, objets obtenus dans le Défi de la Crique de Dajkah.

Héros dont vous pouvez améliorer l'armure :
- Koss
- Dunkoro
- Melonni
- Acolythe Jin
- Acolythe Sousuke

Ruines de Sahlahja
Pour améliorer l'armure de vos Héros, vous devrez obtenir des Restes d'Armure Ancienne, objets obtennus dans le Défi des Ruines de Sahlahja.

Héros dont vous pouvez améliorer l'armure :
- Talkora
- Zhed Pattesombre
- Margrid la Sournoise
- Maître des Soupirs

Nexus de l'Ombre
Pour améliorer l'armure de vos Héros, vous devrez obtenir des Pièces d'Armure Mystérieuse, objets obtennus dans le Défi du Nexus de l'Ombre.

Héros dont vous pouvez améliorer l'armure :
- Norgu
- Goren
- Général Morgahn
- Zenmai
- Olias

Porte de l'Angoisse
Pour améliorer l'armure de vos Héros, vous devrez obtenir des Restes d'Armure Primitive, objets obtennus dans le Domaine de l'Angoisse.

Héros dont vous pouvez améliorer l'armure :
- Koss
- Dunkoro
- Melonni
- Acolythe Jin
- Acolythe Sousuke
- Tahlkora
- Zhed Pattesombre
- Margrid la Sournoise
- Maître des Soupirs
- Norgu
- Goren
- Général Morgahn
- Zenmai
- Olias
- Razah

Héros et Butin
Au combat, les héros prélèvent leur part du butin. Tout comme avec des joueurs et des mercenaires, vous ne recevrez qu'une partie de l'or et des objets laissés au sol. Inutile, donc, d'emmener vos héros avec vous en espérant gagner plus.

Notez aussi que, bien que les héros utilisent votre inventaire pour s'équiper, vous ne pouvez pas accéder aux objets qui leur ont été attribués.

Menus et Ordres
Les héros sont affichés dans la fenêtre d'équipe comme n'importe quel joueur ou mercenaire, à la différence d'une icône situé à gauche de leur nom.

La fenêtre d'état
En cliquant sur le bouton situé à gauche du nom de votre héros, vous afficherez la fenêtre d'état de celui-ci. Vous y trouverez son portrait, ses barres de vie et d'énergie, les compétences dont il dispose actuellement, ainsi que les icônes permettant de changer son mode de combat.

Sous la fenêtre sont également affichés les icônes représentant les conditions, maléfices, enchantements et bonus/malus de moral affectant le héros.

Déplacer vos héros
Lorsque vous vous trouvez en zone d'exploration, quatre icônes représentant des drapeaux sont affichés sous votre mini carte.

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Le premier de ces icônes permet de donner un ordres à tous vos héros et, si vous êtes le leader du groupe, aux mercenaires se trouvant dans celui-ci. Pour l'utiliser, cliquez dessus, puis sur un point de la carte. Vos héros et mercenaires s'y rendront alors.

Les 3 drapeaux suivants fonctionnent de la même manière, mais ils vous permettent de donner un ordre à chacun de vos héros individuellement.

Pour annuler un ordre que vous avez donné, double cliquez sur l'icône que vous avez utilisé.

En combinant ce système au mode de combat "Garder" (voir plus bas), vous pourrez placer vos archers ou lanceurs de sorts sur des positions où ils seront plus en sécurité et plus efficaces.

Donner des ordres au combat
Durant le combat, vous pourrez donner des ordres à vos héros, afin de les rendre plus efficaces, ou des les faire s'adapter à votre stratégie.

En affichant la fenêtre d'état, vous aurez accès aux compétences de vos héros. Sélectionnez une cible, puis cliquez sur une compétence d'un de vos héros pour lui donner l'ordre de l'utiliser sur la cible que vous lui avez désignée. Vous pouvez utiliser cette méthode aussi bien pour les compétences d'attaque que pour les sorts de soin, ce qui vous permet d'ordonner à votre moine de soigner une cible en priorité.

En sélectionnant un ennemi puis en cliquant sur l'icône en forme de cible d'un de vos héros, vous ordonnerez à celui-ci d'attaquer cette cible. Tant que celle-ci ne sera pas vaincue, le héros continuera de l'attaquer.

Modes de combat
Chaque héros peut être configuré selon trois modes de combat différents, suivant sa profession et sa fonction en combat. Vous pouvez faire passer un héros d'un mode à un autre en cliquant sur les icônes associés depuis sa fenêtre d'état.

Image Combattre : le héros attaque la cible que vous lui avez désigné, ainsi que tout ennemi en combat avec votre équipe. Si nécessaire, il s'éloignera du groupe pour attaquer.

Image Garder : le héros reste en position à l'endroit désigné par un drapeau si vous en avez placé un, ou à l'arrière du groupe. Il attaquera les cibles désignées, ou tout ennemi en combat avec votre équipe, seulement si cela ne le force pas à quitter sa position.

Image Éviter le combat : le héros n'attaque pas et tente de fuir lorsqu'il est attaqué.

Petites Astuces

Organisation des compétences
L'intelligence artificielle des héros semble privilégier les compétences se trouvant à gauche de leur barre. Placez-y donc les compétences que vous souhaitez les voir utiliser le plus souvent, tel que les compétences d'attaque pour les guerriers, ou les soins rapides pour les moines.

Entrainer vos héros grâce aux quêtes
N'oubliez pas que, lorsque vous recevez des points d'expérience en récompense d'une quête, vos héros en bénéficient aussi, sans que votre part ne soit réduite. Lorsque vous avez terminé, pensez donc à ajouter à votre groupe les héros que vous souhaitez entraîner, afin qu'ils bénéficient de quelques poins d'expérience bien utiles.

Concernant les enchantements permanents
Les héros disposant dans leurs barres de compétences d'enchantements permanents ont tendance à les annuler dès que possible. Des sorts tel que rénovation ou vie par procuration perdent alors toute leur utilité.
Afin de remédier à ce problème, gardez enfoncée la touche maj puis cliquez sur l'icône de cette compétence dans la fenêtre associée à votre héros. Ainsi, le héros n'utilisera pas la compétence de lui-même, mais ne la désactivera pas non plus à tous moments. A vous de cibler le membre du groupe qui devra recevoir l'enchantement permanent puis de lancer manuellement l'enchantement de votre héro.

Recyclage des armures de héros
Les armures de vos héros sont indestructibles. Il est donc possible de recycler les runes et les certificats de leurs armures sans risquer de perdre quoi que ce soit.

Batailles de Héros
Il existe une arêne PvP pour combattre exclusivement avec vos Héros se nommant Arêne de Héros. C'est du 4 contre 4 (vous et 3 Héros)
Les victoires de cette arêne comptent pour le titre de Commandant.

Mis à jour le 09 février 2007
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