[ANIME] Madlax

Forum principal, pour parler de tout ce qui n'a pas de rapport avec le jeu.

Modérateurs: Maître de guilde [GW2], Officier de guilde [GW], Officier de guilde [GW2], Maître de guilde [GW]

[ANIME] Madlax

Messagede rhylek » Sam Juil 07, 2007 2:37 am

L'histoire s'articule autour de ses 2 principaux protagonistes: Madlax, invicible mercenaire vivant dans un pays déchiré par une guerre civile, et Margareth Burton, adolescente lunaire, détentrice d'un manuscrit convoité par Enfant, une organisation maffieuse d'envergure mondiale. Au fil des épisodes, leurs destins vont se croiser pour ne finalement plus faire qu'un.

On peut dire qu'avec cet anime le mystère est au rendez-vous. Les interrogations fusent : quel est le lien réel entre Madlax et Margareth? Qu'est-il arrivé à cette dernière il y a 12 ans? Quels sont les pouvoir du livre? Quelles sont les intentions réelles d'Enfant? Qui sont Laeticia et Poupee? Autant d'interrogations qui, heureusement, trouveront une réponse avant la fin du récit (je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur quand trop de questions restent en suspens).

Ce que l'on remarque de suite dans Madlax, c'est la musique de Yuki Kajiura, qui avait déjà composé la musique des séries .hack// . Néanmoins, si elles collaient parfaitement à l'ambiance de cette dernière, elles ne le font qu'en partie avec Madlax. En effet, l'anime alterne séquences mystérieuses ou onirique avec séquences guerrières. C'est avec celles-ci que la sauce ne prend pas. Heureusement, elles diminuent à mesure que l'on avance dans l'histoire et elles m'ont donc moins dérangé que dans les premiers épisodes.

Reste à ajouter que si l'onirisme ne me dérange pas (cf. Wolf Rain), les anime à caractère introspectif ont tendance à m'ennuyer. Je n'ai donc que très moyennement apprécié Madlax, l'histoire ayant peut-être pu s'épargner quelques longueurs en réduisant le nombre d'épisodes.

Madlax
23 épisodes
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm


Retourner vers Tchatche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron