Clavier de Portable ne répond plus normalement

Forum principal, pour parler de tout ce qui n'a pas de rapport avec le jeu.

Modérateurs: Maître de guilde [GW2], Officier de guilde [GW], Officier de guilde [GW2], Maître de guilde [GW]

Messagede lilith » Jeu Aoû 02, 2007 11:28 am

pour revenir au sujet alors, les problemes de clavier.
sur mon portable hier, je sais pas ce que j'ai foutu mais je n'arrivais plus a ecrire. Quand j'appuyais sur entrée, il me foutais en plein ecran, la tabulation, me faisait switcher de fenetre.
Je me suis dit, tiens, la touche ALT est enfoncée ou bloquée. Alors j'appuie un peu fort sur cette touche pour la décoller et toujours pareil...

finalement, je sais aps pourquoi, j'appuie sur Fn, la touche bleue des pc portable. Et la tout remarche bien.

Je suis pourtant informaticien, mais moi, y en a pas comprendre ce qui se passe :s
Avatar de l’utilisateur
lilith
Posteu(r/se) Conquérant(e)
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 7:36 am

Messagede Nighty » Jeu Aoû 02, 2007 11:36 am

Le clavier d'un portable n'étant pas complet par rapport a un clavier de PC (102 touches) . Ils ont déjà lors inventé la touche Fonction sur le portable.

Cette touche permet d'accéder si on veut à un autre clavier. Enfin les touches physique sont identique mais le fonctionnement de ce qu'ils devraient faire est différent.

En général, c'est touche est d'une autre couleur (souvent bleu) et souvent ce qui est écrit dedans est encadré aussi. Quand vous appuyez sur cette touche, vous modifiez les touches du clavier ou un symbole de cette couleur et encadré sont représenté dessus..

Par exemple, le système permet d'intégrer souvent un panel numérique au sein même du panel de l'alphabet.

Pour désactiver cette fonction, comme tu l'as trouvé, il faut réappuyer dessus. (En général, il y a un témoin lumineux sur le clavier pour dire si ce bouton est activé ou pas, comme pour les majuscules)
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe

Messagede lilith » Jeu Aoû 02, 2007 11:45 am

mouais, ça je sais bien ce qu'elle fait cette touche.
mais la ce que j'ai pas compris, c'est qu'elle a simulé l'appui sur ALT

entrée -> je passais plein ecran/fenetre
tabulation -> changement de fenetre
F4 -> fermeture de la fenetre
F ou E ou A -> ouverture du menu de la fenetre correspondante

tout ça est le boulot de la touche ALT combinée avec les touches dites.
rien a voir avec Fn qui comme tu le dis, permet d'avoir un pad sur le clavier d'un portable, permet d'avoir le "impr ecran", augmenter le son, le baisser, bref. j'ai du me faire un mix de touche.

Tout est revenu dans l'ordre, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
lilith
Posteu(r/se) Conquérant(e)
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 7:36 am

Messagede Nighty » Jeu Aoû 02, 2007 11:59 am

Les voies de Windows sont souvent impénétrable :-)
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe


Retourner vers Tchatche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron