Un choix pour l'alliance

Discussions sur GW.

Modérateurs: Officier de guilde [GW], Maître de guilde [GW]

Un choix pour l'alliance

Messagede rhylek » Lun Oct 15, 2007 11:08 pm

L'alliance des AC ne va pas très bien pour l'instant.

Un conflit couvait avec les SSC, notamment à cause de leur mode de fonctionnement. Ces derniers ont décidé de quitter l'alliance.

Un choix s'impose à nous.

1) quitter aussi l'alliance pour rejoindre les SSC
2) quitter l'alliance pour rejoindre une autre alliance
3) reprendre en main l'alliance actuelle nous-même (nous redeviendrions la guilde-maître)

J'attends vos réactions. La mienne arrive de suite...
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Re: Un choix pour l'alliance

Messagede rhylek » Mar Oct 16, 2007 2:18 am

Je ne suis pas pour intégrer une nouvelle ally. On est en présence de 2 guildes opposées mais avec qui nous avons des accointances particulièrement agréables.

Je serai donc plutôt pour faire un choix entre les 2.

D'un côté nous avons les AC, avec qui nous nous entendons bien, faisons même des rencontres IRL, et avec qui je partage la même vision de la gestion d'une guilde et d'une alliance.

De l'autre nous avons les SSC, avec qui nous nous entendons bien, partageons le TS mais avec qui nous avons déjà eu des différents sérieux au niveau gestion de l'alliance.

Mon choix se porte donc vers les AC. Car on peut garder le contact avec les 2 guildes. Mais la gestion en commun sera bcp plus difficile avec les SSC.

Si notre choix se porte sur les AC, nous reprendrons également le statut de guilde maître. Personnellement, ca ne change pas grand chose à mon choix car je ne cours pas après le pouvoir et j'étais bien content de ne plus avoir à gérer toute une ally... Heureusement, cette fois-ci j'aurai un soutien de la part des mg alliés !

Donc voilà, qu'en pensez-vous?
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede lilith » Mar Oct 16, 2007 8:35 am

ah bon ? on serait a nouveau maitre d'ally si notre choix se porte sur les AC :shock:

pour ma part, je n'ai pas de lien avec les SSC. pas beaucoup d'interaction avec eux contrairement aux AC. Mon choix se porte donc naturellement vers les AC
Image
Vainqueur 31/54 14/33 14/34
Gardien 5/25 2/13 5/20
Avatar de l’utilisateur
lilith
Posteu(r/se) Conquérant(e)
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 7:36 am

Messagede Nighty » Mar Oct 16, 2007 8:38 am

Je suis plus pour rester avec les AC.

J'aime bien les 2 guildes. Les AC plus pour l'alliance et les SSC plus pour les sorties IG.

On a déjà fait l'expérience d'une alliance avec les SSC et il y avait trop de divergence, comme le dit rhylek, sur la façon de la gérée.

Concernant le point d'aller carrément dans une autre alliance, je ne vois pas l'intérêt vu qu'on se plait bien ici.

De toute façon moi je garderai contact avec les SSC via leur forum, le TS (auquel j'hébergerai toujours pour eux) et IG lors de sortie.

Il y a un point que je ne capte pas. On n'est pas maitre de l'alliance AC pour le moment, or tu parles de devenir guilde maître de l'alliance si on reste, si j'ai bien compris. Les AC ne veulent plus gérer l'alliance ? ou j'ai encore tout mal compris. Peux-tu préciser s'ils ont fait une demande dans ce sens ou autre !
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe

Messagede Anghell Lapeste » Mar Oct 16, 2007 8:54 am

Avis du p'tit jeune ( bin ouech je ne suis pas un vieux Snif ) :

no problemo pour rester dans l'alliance actuelle, je n'ai pas joué avec d'autres joueurs que des Snif mais le chat ne me dérange pas et les AC semblent être sympas et matures
Anghell Lapeste
Posteu(r/se) Destruct(eur/rice)
 
Messages: 40
Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:10 pm
Localisation: Belgique

Messagede rhylek » Mar Oct 16, 2007 10:20 am

Nighty a écrit:Il y a un point que je ne capte pas. On n'est pas maitre de l'alliance AC pour le moment, or tu parles de devenir guilde maître de l'alliance si on reste, si j'ai bien compris. Les AC ne veulent plus gérer l'alliance ? ou j'ai encore tout mal compris. Peux-tu préciser s'ils ont fait une demande dans ce sens ou autre !


Faudrait demander à Fred pour avoir son sentiment exact sur la chose, c'est vrai que c'est un peu flou pour moi aussi car hier j'étais déjà bien fatigué ^^
Il y a sans doute une part de déception du fait que l'alliance actuelle n'aie pas marché.

En fait ce que j'ai bien envie de lui proposer, c'est le système des 9 guildes avec une guilde fantôme pour le nom, et une co-gérance par les AC et SniF.
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede Nighty » Mar Oct 16, 2007 10:23 am

pourquoi pas, mais ca serait le 2e compte de qui alors le maitre d'alliance.

En tout cas, tu peux toujours proposer.
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe

Messagede rhylek » Mar Oct 16, 2007 10:43 am

On verra. Pour l'instant, j'attends de voir combien sont pour aller avec les SSC et combien pour rester avec les AC.
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm

Messagede didou » Mar Oct 16, 2007 11:34 am

Je suis pour rester avec les AC.
Cela fait plusieurs fois que l on tente une alliance avec les ssc et sa marche jamais.
Image
Image
didou
Posteu(r/se) Destruct(eur/rice)
 
Messages: 31
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:08 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Cess » Mar Oct 16, 2007 12:54 pm

Ouille premier post j'ai du retard désolée ^^

Sa me fait plaisir vos réactions, ça remotive. Disons simplement que j'ai du mal à garder mon sang froid quand on m'envoie des piques dans le dos, je sais ce que je fait mais sentimentalement c'est pas le top. Je vais pas vous faire un dessin lol.

Sa fait pas mal de temps que nos membres AC disent "On était mieux en AC seuls" et "qu'est ce qu'on s'entend bien avec les SniF" : Parceque justement énormément de prise de tête avec les SSC depuis beaucoup de temps. J'ai créée un sujet :

http://angelheart.forum2jeux.com/notre- ... e-t177.htm

Donc j'ai dit hier à Rhylek que j'en pouvait plus moralement j'ai pas besoin de ça. Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empecher d'essayer de régler tout, pas pour mon bien être car moi personnellement je m'en fou completement mais je me soucie énormément du bien être des autres. Et ça me retombe toujours dessus dur dur..

C'est vrai que ces derniers mois je me connectait simplement pour essayer de raviver le channel alliance, m'occuper de l'alliance ... Du coup je ne jouait plus. En parralléle je recevais des piques de part et d'autres et j'ai finie par ne plus avoir de motivation à me connecter.

Alors les AC n'ont plus vu d'interet à s'investir en alliance vu les efforts que faisaient les SSC pour nous tirer vers le bas.

J'ai besoin de me détendre sur le jeu et je ne peux pas tenir les rennes de l'alliance toute seule et Fred à aussi du mal. C'est pourquoi hier, j'ai dit à Rhylek que si vous deviez partir avec les SSC ou rejoindre une alliance plus à votre goût nous comprendrions. Il à dit qu'il n'en voyait pas l'interet, on à pensé à ce que les Snif prennent les rennes de l'alliance.

Mais c'est vrai que cette idée de guilde fantome me parrait bien plaisante. Je pourrait toujours m'occuper de mon ally chérie et organiser mes rencontres tout en jouant car cela ne reposera plus que sur mes épaules.

Voilà désolée pour la tartine :)
Cess
Posteu(r/se) Terrifiant(e)
 
Messages: 56
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:24 pm

Messagede Amano » Mar Oct 16, 2007 1:42 pm

Premier poste et oui ça ce feteeuuuh. Bah l'idée d'une guilde fantôme et co gérer l'alliance me plait bien. On n’est pas forcement toujours disponible aux mêmes heures. Et un peut diminuer ou partager la charge de gérer une alliance avec rhylek ca ne me gênerait pas.


Sauf si ça gène a lui. Sinon je vous aime beaucoup les snif, la rencontre l’a prouvé je pense. C’est rare qu’on a une tel entente avec une autre guilde alliance. Continuer avec vous ça me plairait énormément. :D
Avatar de l’utilisateur
Amano
Posteu(r/se) Puissant(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun Oct 15, 2007 12:24 am
Localisation: Bruxelles les bains

Messagede dreydrey » Mar Oct 16, 2007 3:20 pm

pour rester avec les AC, c'est là que ça s'est le mieux passé.
Quand tu joues trop à Guild wars, aux enterrements tu es le seul à hurler \"Sale Noob, faut le rezer!!\"

Image
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Posteu(r/se) Conquérant(e)
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 8:13 pm
Localisation: Vers grenoble

mon avis pour ...heu.... (enleve ton doigt du nez !!!!)^^

Messagede Isildur du royaume d'Arno » Mar Oct 16, 2007 4:24 pm

mon avis se base sur les discussions échangées sur le canal alliance vues depuis quelques jours .
je vote pour le 3) (ou du moins rester avec les AC)

cela dit etant tout nouveau dans la guilde, je ne suis pas au courant de tout et du mode de fonctionnement de chacun.

voila Bisous a toutes et a tous !!!^^
"Le monde n''est pas une marchandise, Nos vies valent mieux que leur Profits !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Isildur du royaume d'Arno
Posteu(r/se) Dominant(e)
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 10, 2007 12:49 am
Localisation: Saint Martial (Gironde)

Messagede Nighty » Mar Oct 16, 2007 7:48 pm

Petite précisition, si on fait une guilde fantome, seul le 2e compte de la personne qui fera MG de cette guilde pourra inviter une guilde.
Officier de la SniF & Collectionneur de Titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nighty
Posteu(r/se) Éminent(e)
 
Messages: 1006
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 3:46 pm
Localisation: Hoves, Hainaut, Belgique, Europe

Messagede Amano » Mar Oct 16, 2007 8:40 pm

Et pourquoi pas partager un compte a la limite je veut bien partager les frai a la prochaine rencontre. comme ca y aura genre un compte prophecies par exemple. et ou rhylek, cess et moi on créera un perso. pour montrer qui est connecter en tant que maitre d'alli. par exemple maitre rhylek, maitre Amano, Maitre Cess.... (ou un truc du genre ma rhylek ca le fait moins) mais ce n'est qu'une idée biensur.
Avatar de l’utilisateur
Amano
Posteu(r/se) Puissant(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun Oct 15, 2007 12:24 am
Localisation: Bruxelles les bains

Suivante

Retourner vers Taverne du Dolyak Chantant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron