Info : Identifier les objets rares sans kit...

Trucs et astuces.

Modérateurs: Officier de guilde [GW], Maître de guilde [GW]

Info : Identifier les objets rares sans kit...

Messagede rhylek » Mer Juil 04, 2007 6:28 pm

... pour savoir si il vaut mieux les vendre identifiés ou pas.




1- Pourquoi et pour quelles armes ?

J'explique : vous droppez une arme sympa genre Braquemart requis 8 et là vous vous demandez si vous devez l'identifier (sachant que vous prenez un méchant risque qu'il ne valent pas 10k) ou alors le laisser non identifié et le vendre comme ça (aux alentours de 30k, jusqu'à 50).

Bien entendu cela ne s'applique que pour les armes non identifiés particulièrement recherchées (leurs dégats doivent être max) :
- Hache du chaos requis 8 à 10
- Hache de Sephis tous requis
- Braquemart requis 8 et 9
- Epée Brutale requis 7 à 10
- Epée crystalline, si elle est gold dégats max il faut absolument la tester avant car aux US, les requis meme forts partent à 100-200k non identifiés
- Arc de Tempête, Arc Eternel et Arc d'Ombre requis 8
- Arc à Corne (skins Mursaat, De Chaire et Dragon) req 8 et 9

Alors comment ça marche ? Cela se base sur un principe très simple : même si l'arme n'est pas identifiée, ses bonus sont actifs, que ce soit les bonus aux dégats 15%^50% ou 15% avec maléfice ... ou les améliorations de l'arme.

Pour tester une arme, mettez vous 12 dans la caractéristique de l'arme et 0 aux autres et allez sur l'ile des inconnus. Là vous aller tomber sur ce que moi j'appelle l'atelier de test des armes.





2- Déterminer le type de bonus au dégats

Tout d'abord commencez à taper sur le manequin 60 d'armure et notez le chiffre de dégats que fait un critique. Continuez à taper pour savoir si une amélioration pénétration d'armure est présente ou pas (dans ce cas, le dégat du critique devrait augmenter d'un ou deux point). Reconnaitre le critique est relativement simple : il est de 8-9 points plus élevé que le dégat max que vous faites normalement avec l'arme (pour une épée15-22 15% bonus requis 8 il est à 31 par exemple sans que le bonus de dégats soit actif, autour de 36 lorsque le bonus de dégâts est actif)

Ensuite, dans les flambeaux de maléfices qui sont derrière la cible, il y en a un qui fait baisser votre vie. Approchez vous de lui et faites descendre votre vie en dessous de 50%, attendez que tous les maléfices ou enchantements des flambeaux ne vous affectent plus (tapez un mannequin en attendant pour que votre regeration de vie ne s'enclenche pas, je vous conseille le mannequin à 100 d'armure pour vous rendre compte de la forte diminution des dégats que provoque une armure élevée) puis retourner taper le mannequin 60 d'armure. Si vous voyez une augmentation du chiffre du critique de 4-5 point par rapport à avant : c'est que le type de bonus de l'arme c'est x% quand santé inférieur à 50%. De même si le critique a baissé de 4-5 points, vous pouvez être sur que votre bonus est x% quand santé supérieure à 50%. Dans un de ces deux cas là, le test s'arrete là.

Si il n'y a pas de changement, mettez vous un enchantement que vous aurez préalablement mis dans votre barre de compétence et recommencez a taper sur le mannequin. Si le critique augmente, alors votre bonus d'arme est du type x% avec enchantement.
Si il n'y a toujours pas de changement, enlevez l'enchantement et allez du coté des flambeau de maléfice. L'un d'entre eux dure 30s, une fois qu'il vous affecte, revenez taper sur le mannequin. Si votre critique augmente alors votre bonus est x% avec maléfice.

S'il n'y a toujours pas de changement, deux solutions restent :
- Un bonus x% permanent
- Aucun bonus

Pour le x% permanent dans trois cas il est facile à voir : un des malus associé est -5 à l'énergie (donc si en déséquipant l'objet votre énergie augmente vous avez trouvé le bonus) idem sur la regen d'énergie. Le troisième malus qui peut être associé est -1 regen de la vie (comme pour une vampirique me direz vous ... je vous répondrais oui mais il vous suffit de taper sur le mannequin pour voir si vous lui volez de la vie. Si oui vous avez une amélio vampirique, si non c'est le malus du bonus aux dégats, idem pour une amélio de zèle qui peut se confondre avec le degen d'énergie du bonus au dégats permanent. Regardez simplement si vous volez de la mana au mannequin pour éliminer cette hypothèse). Par contre dans le cas ou le malus est -10 armure vous ne le verrez pas.

Le meilleur moyen de le savoir selon moi est de comparer avec une autre arme en votre possession de même type.
Par exemple vous voulez tester une épée 15-22, prenez une épée 15-22 et tapez sur le mannequin. Vous aurez le chiffre du critique de base. Si votre critique pendant tous les autres tests était supérieur de 4-5 points à celui là alors c'est un bonus permanent, sinon c'est qu'il n'y en a pas.

Le cas des arcs est plus compliqué puisque certains ont une pénétration d'armure d'office. C'est faisable mais je ne m'y suis pas attelé.

3- Identifier les améliorations

Là je développe pour les épées, mais le raisonnement est le même pour les améliorations des autres armes

- poignée d'épée polaire, terrestre, de foudre, incendiaire : impossible à savoir à moine de taper sur des mobs qui y sont sensible avec deux épées de même type, l'une avec la poignée, l'autre non et encore cela ne marche par avec terrestre et foudre.
- poignée d'épée de fureur : Très difficile à voir mais faisable en tapant sur les mannequins et en regardant le raport entre le nombre de touche qu'il vous a fallu pour charger une compétence nécessitant de l'adrénaline du nombre de touches qu'il vous aurait fallu théoriquement pour le faire. Opération à répéter pas mal de fois pour avoir un echantillon statistique.
- poignée d'épée à pointe, d'infirmité, atroce : Prenez le skill qui provoque cette condition et regardez si elle dure plus longtemps qu'en théorie
- poignée d'épée de l'empoisonneur : Là je sais pas comment ça marche j'avoue
- poignée d'épée de zèle (1/-1) : Facile à vérifier, l'équiper et voir si on a un pips en moins en regen d'nrj, à noter que cela peut être dû aussi à un malus donné par un bonus dégat permanent. Au pire, si on vole des points d'énergie au mannequin, cela s'affiche a coté des dégats sur l'écran.
- poignée d'épée vampirique : Idem que si dessus : si on vole des points de vie au mannequin, cela s'affiche a coté des dégats sur l'écran.
- poignée d'épée de fractionnement : Statistiquement de temps en temps, un critique doit faire plus de dégâts que les autres mais il faut observer un grand nombre de critiques pour être sûr.

- pommeau d'épée (du protecteur )(+x contre elementaire), (de refuge)(+x contre physique), (de défense +x) : Impossible à savoir
- pommeau d'épée (de courage +x Hp) : Super facile car lorsqu'on équipe l'épée, la vie augmente de la valeur du bonus
- pommeau d'épée (d'exaltation +x%) : Lancer un enchantement long (Esprit prot par exemple), voir s'il dure plus longtemps ou pas et si oui on peut même tenter de calculer le pourcentage.
- pommeau d'épée (anti - Bestiole) : impossible à savoir à moine de taper sur tous les types de mobs qui sont concernés par ces bonus avec deux épées de même type, l'une avec la poignée, l'autre non, autant vous dire que c'est pas gagné.
- pommeau d'épée (maîtrise de l'épée +1 : +x%) : Lancer Entaille ou coupe jarret en boucle sur le mannequin et regarder si dans le premier cas le saignement dure plus longtemps ou dans l'autre si l'infirmité dure plus longtemps. Là encore de nombreuses répétitions sont nécessaires donc c'est pas gagné.
Image
-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Avatar de l’utilisateur
rhylek
Site Admin
 
Messages: 1074
Inscription: Dim Juin 24, 2007 12:28 pm


Retourner vers Bibliothèque Perdue du Royaume d'Orr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron