Quete : Assault final
Posté: Mer Juil 04, 2007 5:52 pm
Comment réussir la quête de l'assault final:
Tout d'abord pour avoir cette quête, il faut réussir les 4 quêtes de la fournaise. Une fois réussi, il suffit d'aller voir un PNJ a la sortie du Campement de Deldrimor pour l'avoir.
Pour activer la quête il faut partir du Campement de Deldrimor, palerr au PNJ, à la sortie de la ville, s'appellant ".... PoudreACannon" (un truc dans ce genre). Puis il faut rentrer dans la fournaise.
PS: Essayer d'avoir un bonus de Moral avant de rentrer dans la fournaise (en tuant 5 boss a l'entrée de la fournaise).
Une fois dedans je vous conseille d'aller par la gauche (c'est peut-etre plus long mais les monstres ne sont pas trop souvent rassembler en grand nombre. (Direction les marteaux-pillons pour faire de la glace), continuer en descendant la route (avec des engrenages sur le coté) continuer en remontant vers le pont (attention prenez un engrenage pour activer celui-ci). Traverser celui-ci, aller vers Molenin (PNJ), tourner à droite (autre route avec des engrenages), il ne faut pas d'engrenage cette fois-ci, donc foncer tuer les monstres. A la fin du chemin, on se retrouve avec 2 portes fermées gardées chacune par des Gardiens de la fournaise. Tuer 3 gardiens près d'une des portes, Parler au PNJ "... Poudreacanon". il va vous donner un baril explosif qu'il suffit de déposer près d'une de la porte. La Porte pète et vous pouvez entrer enfin dans la fournaise.
La technique pour arriver à l'endroit de la quête sans devoir passer par la forge au centre (par moment, le pont autour d'elle est enflammée, débordement de la forge) est la suivante :
Longer tout d'abord le mur à droite jusqu'à un carrefour a 4 embranchement. A droite et tout droit on se dirige chacune vers une porte de la fournaise protégé par 3 gardiens, a gauche, on retrouve un petit groupe en contre-bas, passer par la.
Une fois là, on se retrouve en fasse d'une zone ou il y a 3-4 groupes qui partouillent, dont un groupe avec 2 boss dedans, les autres groupes sont généralement des gardiens. Essayer de tuer un groupe de gardien en les attirants tout d'abord. Garder le groupe des boss pour la fin. Pour le groupe des boss, commencez par les 3 autres acolytes qui les accompagnent puis tuer les boss.
Une fois tout nettoyé, par rapport à l'endroit où vous êtes entré dans la zone, vous longez à droite, direction pour la quête. Vous arrivez a une bifurcation, a gauche vers le pont autour de la forge (qui débordent parfois) que vous ne prenez pas et l'entrée d'une zone où il y a le robot de la forge. (il y a 2 entrées à cette zone pour l'autre il faut passer par le pont).
La zone se compose de cette manière :
- 3 stèles disposée en trianqle par rapport au robot géant.
Sur chaque stèle il y a un monstre qui réssucite 20 sec après sa mort (sans aide de quelqu'un). Le but c'est de tuer ces 3 monstres sur une période de 20 sec à partir du moment de la mort du premier des 3.
Il y a 1 à 2 gardien(s) protégeant chaque stèle. Plus un groupe de 5-6 monstres (dont 2 moines qui rez) patrouillant de stèle a stèle autour du robot. Et pour compliquer le tout, le robot du milieu utilise de temps en temps une boule de démolition pour vous écraser ou un verseur de lave en fusion pour vous carboninser.
PS: Pour éviter la lave en fusion du robot, il suffit de mettre sa caméra en vue la plus large et de regarder pour voir si vous voyiez pas un genre de double peleteuse (de grue) avec quelques goutes de lave qui déborde (effet graphique). Si vous voyez cela au dessus de vous, il faut que le groupe bouge car dans 2 secondes la lave va couler a flot dessus. Concernant la boule de démolition, elle fait très mal, et il y a pas vraiment de moyen de la détecter (elle vient moins souvent que la lave).
Étapes à suivre pour nettoyer la zone :
1 - Attendez en dehors de la zone a l'entrée que le groupe patrouillant passe
2 - Tuer les 2 gardiens près de la première stèle
3 - Attendez en dehors de la zone a l'entrée que le groupe repasse
4 - Attaquez le groupe : les 2 moines en premiers puis les autres
5 - Ressortez de la zone pour que tout le monde récupère.
6 - Faites le tour du robots et tuez tous les gardiens restants près des autres stèles.
7 - Ressorter de la zone a l'entrée de la fournaise.
8 - Former 2 groupes avec un moine et un frappeur par groupe minimum (les mercos iront où ils voudront)
9 - Le groupe 1 ira par la gauche et l'autre groupe par la droite dans la zone tuant les monstres sur les stèles qu'ils rencontrent. Il faut que les 2 groupes attaquent plus ou moins en même temps le monstre de leur stèle respective. Les 2 monstres seront plus où moins tuer en même temps. Un e fois votre monstre tuer aller tuer le monstres de la 3e stèle.
Donc le groupe 1 va tuer le monstre A, le groupe 2 le monstre B puis le groupe 1 une fois fini ira sur le monstre C, de même pour le groupe 2.
Une fois fini, une animation apparait (vous croyez des lors avoir fini la quête). Vous voyez dans l'animation 3 Jins de feu apparaître et vous vous dites "Merde ... Pas 3 Jins en même temps. Déjà avec un seul c'était super dur alors 3". Quand vous revenez au jeu, il y a un Jin par stèle. Si vous avez de la chance, vous n'aurez qu'un Jin sur la gueule au début. Si pas alors vous en aurez 2. Si vous en avez 2, essayer de les attirer le plus loin possible de votre zone d'entrée. A 95% de chance, votre groupe va se faire tuer.
Vous serez réssucité près de l'entrée de la zone où vous étiez. La normalement se trouve tout près le 3ème Jin que vous pourrez attaquer indépendement des 2 autres. La vous aurez besoin de bons moines pour soigner et de bons frappeurs pour le tuer le plus vite possible. Après vous devrez vous attaquer des 2 autres Jins resté groupé en même temps.
Et la je vous conseille de bien cibler et de frapper la même cible car sinon c'est vous a échec. Car les manas des moines risquent de descendre assez rapidement. Et la rapidité des frappeurs est d'une grande importance aussi. Pensez aussi a avoir une personne pour rez les morts car toute la force de frappe possible est nécéssaire.
Après la mort des 3 Jins de feu, la quête est réussi, il suffit de parler dès lors au PNJ (... PoudreACanon) pour avec la récompense (8 000 XP). Une récompense supplémentaire se trouve à la sortie du Campement de Deldrimor (10 000 XP).
Tout d'abord pour avoir cette quête, il faut réussir les 4 quêtes de la fournaise. Une fois réussi, il suffit d'aller voir un PNJ a la sortie du Campement de Deldrimor pour l'avoir.
Pour activer la quête il faut partir du Campement de Deldrimor, palerr au PNJ, à la sortie de la ville, s'appellant ".... PoudreACannon" (un truc dans ce genre). Puis il faut rentrer dans la fournaise.
PS: Essayer d'avoir un bonus de Moral avant de rentrer dans la fournaise (en tuant 5 boss a l'entrée de la fournaise).
Une fois dedans je vous conseille d'aller par la gauche (c'est peut-etre plus long mais les monstres ne sont pas trop souvent rassembler en grand nombre. (Direction les marteaux-pillons pour faire de la glace), continuer en descendant la route (avec des engrenages sur le coté) continuer en remontant vers le pont (attention prenez un engrenage pour activer celui-ci). Traverser celui-ci, aller vers Molenin (PNJ), tourner à droite (autre route avec des engrenages), il ne faut pas d'engrenage cette fois-ci, donc foncer tuer les monstres. A la fin du chemin, on se retrouve avec 2 portes fermées gardées chacune par des Gardiens de la fournaise. Tuer 3 gardiens près d'une des portes, Parler au PNJ "... Poudreacanon". il va vous donner un baril explosif qu'il suffit de déposer près d'une de la porte. La Porte pète et vous pouvez entrer enfin dans la fournaise.
La technique pour arriver à l'endroit de la quête sans devoir passer par la forge au centre (par moment, le pont autour d'elle est enflammée, débordement de la forge) est la suivante :
Longer tout d'abord le mur à droite jusqu'à un carrefour a 4 embranchement. A droite et tout droit on se dirige chacune vers une porte de la fournaise protégé par 3 gardiens, a gauche, on retrouve un petit groupe en contre-bas, passer par la.
Une fois là, on se retrouve en fasse d'une zone ou il y a 3-4 groupes qui partouillent, dont un groupe avec 2 boss dedans, les autres groupes sont généralement des gardiens. Essayer de tuer un groupe de gardien en les attirants tout d'abord. Garder le groupe des boss pour la fin. Pour le groupe des boss, commencez par les 3 autres acolytes qui les accompagnent puis tuer les boss.
Une fois tout nettoyé, par rapport à l'endroit où vous êtes entré dans la zone, vous longez à droite, direction pour la quête. Vous arrivez a une bifurcation, a gauche vers le pont autour de la forge (qui débordent parfois) que vous ne prenez pas et l'entrée d'une zone où il y a le robot de la forge. (il y a 2 entrées à cette zone pour l'autre il faut passer par le pont).
La zone se compose de cette manière :
- 3 stèles disposée en trianqle par rapport au robot géant.
Sur chaque stèle il y a un monstre qui réssucite 20 sec après sa mort (sans aide de quelqu'un). Le but c'est de tuer ces 3 monstres sur une période de 20 sec à partir du moment de la mort du premier des 3.
Il y a 1 à 2 gardien(s) protégeant chaque stèle. Plus un groupe de 5-6 monstres (dont 2 moines qui rez) patrouillant de stèle a stèle autour du robot. Et pour compliquer le tout, le robot du milieu utilise de temps en temps une boule de démolition pour vous écraser ou un verseur de lave en fusion pour vous carboninser.
PS: Pour éviter la lave en fusion du robot, il suffit de mettre sa caméra en vue la plus large et de regarder pour voir si vous voyiez pas un genre de double peleteuse (de grue) avec quelques goutes de lave qui déborde (effet graphique). Si vous voyez cela au dessus de vous, il faut que le groupe bouge car dans 2 secondes la lave va couler a flot dessus. Concernant la boule de démolition, elle fait très mal, et il y a pas vraiment de moyen de la détecter (elle vient moins souvent que la lave).
Étapes à suivre pour nettoyer la zone :
1 - Attendez en dehors de la zone a l'entrée que le groupe patrouillant passe
2 - Tuer les 2 gardiens près de la première stèle
3 - Attendez en dehors de la zone a l'entrée que le groupe repasse
4 - Attaquez le groupe : les 2 moines en premiers puis les autres
5 - Ressortez de la zone pour que tout le monde récupère.
6 - Faites le tour du robots et tuez tous les gardiens restants près des autres stèles.
7 - Ressorter de la zone a l'entrée de la fournaise.
8 - Former 2 groupes avec un moine et un frappeur par groupe minimum (les mercos iront où ils voudront)
9 - Le groupe 1 ira par la gauche et l'autre groupe par la droite dans la zone tuant les monstres sur les stèles qu'ils rencontrent. Il faut que les 2 groupes attaquent plus ou moins en même temps le monstre de leur stèle respective. Les 2 monstres seront plus où moins tuer en même temps. Un e fois votre monstre tuer aller tuer le monstres de la 3e stèle.
Donc le groupe 1 va tuer le monstre A, le groupe 2 le monstre B puis le groupe 1 une fois fini ira sur le monstre C, de même pour le groupe 2.
Une fois fini, une animation apparait (vous croyez des lors avoir fini la quête). Vous voyez dans l'animation 3 Jins de feu apparaître et vous vous dites "Merde ... Pas 3 Jins en même temps. Déjà avec un seul c'était super dur alors 3". Quand vous revenez au jeu, il y a un Jin par stèle. Si vous avez de la chance, vous n'aurez qu'un Jin sur la gueule au début. Si pas alors vous en aurez 2. Si vous en avez 2, essayer de les attirer le plus loin possible de votre zone d'entrée. A 95% de chance, votre groupe va se faire tuer.
Vous serez réssucité près de l'entrée de la zone où vous étiez. La normalement se trouve tout près le 3ème Jin que vous pourrez attaquer indépendement des 2 autres. La vous aurez besoin de bons moines pour soigner et de bons frappeurs pour le tuer le plus vite possible. Après vous devrez vous attaquer des 2 autres Jins resté groupé en même temps.
Et la je vous conseille de bien cibler et de frapper la même cible car sinon c'est vous a échec. Car les manas des moines risquent de descendre assez rapidement. Et la rapidité des frappeurs est d'une grande importance aussi. Pensez aussi a avoir une personne pour rez les morts car toute la force de frappe possible est nécéssaire.
Après la mort des 3 Jins de feu, la quête est réussi, il suffit de parler dès lors au PNJ (... PoudreACanon) pour avec la récompense (8 000 XP). Une récompense supplémentaire se trouve à la sortie du Campement de Deldrimor (10 000 XP).