COMPTE RENDU DE LA REUNION MG-OFFICIERS SNIF DU 14/03/2009
PREMIER POINT : LE RECRUITING
Afin de compléter nos rangs de joueurs solides et impliqués, des sessions de recruiting seront organisées d’ici peu. Pour se faire, nous bloquerons une petite après midi (la durée et le jour reste à déterminer) afin qu’un maximum d’officiers soient connectés en même temps et se déploient pour un recruiting efficace (pour les règles et conseils du recruiting, voir Compte Rendu Réunion du 19/12/2008).
Le fait d’avoir un maximum d’officiers (et quelques joueurs aussi^^) connectés nous permettra de faire bonne figure auprès des nouveaux arrivants, ainsi que de se consulter en cas de doute sur une recrue. Une guilde quasi vide risque de faire fuir nos nouvelles petites recrues contrairement à une avec plusieurs joueurs actifs et connectés au moment du recruiting.
SECOND POINT : OBJECTIFS COMMUNS A DEFINIR
Notre cher MG a fait un post sur nos objectifs à tous sur le forum. Il serait préférable que chacun y réponde au plus vite.
Le but premier étant de connaître les envies et aspirations de chacun, et le second est de voir les intérêts communs, et organiser des missions (via l’organiseur de sorties) qui vont dans le sens de ces intérêts.
Les joueurs voulant par exemple avancer un titre en particulier (farm de points de Lanciers…) pourront se donner rendez vous, selon les disponibilités de chacun et avancer ensemble (plus convivial^^).
TROISIEME POINT : LE PVP
L’Officier Foulmen, qui a été nommé Responsable du GvG orchestrera d’ici peu, une promotion sur le PvP (genre PomPomBoy mais en mieux mdr) afin d’attirer du monde sur cette partie du jeu.
Une éventuelle reprise des GvG Amicaux Intra Alliance est à prévoir, à conditions de trouver du monde pour jouer le jeu.
Le hall a été changé il n’y a pas très longtemps, ça sera une bonne occasion pour le tester en conditions de combat.
QUATRIEME POINT : RETROGRADATION DES OFFICIERS INACTIFS
Certains de nos officiers ont des problèmes de connexion internet, ou sont trop pris par leurs études pour assurer leurs rôles de façon efficace.
Il sera donc décidé, avec leur accord, une rétrogradation temporaire, et ce, afin de ne pas pénaliser la guilde pendant le recruiting. En effet, cela peut être du plus mauvais effet d’arriver dans une guilde ou la moitié des officiers ne sont pas connectés depuis un long moment.
Une fois leur connexion rétablie, ou emploi du temps moins chargé, ils seront de retour parmi le staff.
Le nombre d’officiers actifs en ce moment permet une bonne rotation.
**Longue Vie aux SniF**