Pour rappel :
Pour une expérience de jeu plus conviviale, les membres sont invités à lire et signer la présente charte.
Le non-respect ou même la non-signature de celle-ci pourra entraîner l'exclusion de la guilde.
$1 - Conditions d'adhésion :
- Toute personne désirant se joindre à nous devra répondre au profil demandé dans l'annonce de recrutement. Cette annonce pourra varier dans le temps en fonction des besoins spécifiques de la guilde.
- Toute adhésion devra être précédée d'une inscription sur notre forum et d'une présentation la plus complète possible (age, région, hobbies, disponibilités, objectifs de jeu, moyen par lequel vous avez appris l'existence de la guilde, etc.) sur le forum (
viewforum.php?f=4).
- Tout nouveau membre devra indiquer dans sa signature le nom de son perso principal (au minimum).
- Tout nouveau membre devra signer la présente charte.
- L'inscription sera validée définitivement après 15 jours, avec l'accord des officiers, à condition que le nouveau membre aie satisfait aux exigences de l'annonce de recrutement, de la présente charte et corresponde à l'esprit de la guilde et qu'il représente effectivement la guilde.
$2 - Règles de conduite au sein de la guilde :
Il est vivement conseillé d'appliquer ces règles au canal guilde.
Communication:
- Soyez poli : saluez les joueurs présents quand vous vous connectez et quand vous vous déconnectez.
- Quand quelqu'un lance un invitation pour partir en mission, répondez (même si c'est pour dire non).
- Ne désactivez pas le canal guilde. Si un flood vous dérange, faites-le savoir. Si le flooder persiste, contactez un officier.
- Privilégiez l'utilisation de teamspeak (voir $4).
- Visitez régulièrement le forum. Toutes les infos utiles y sont (rdv, astuces,etc.).
Absences:
- Si vous faites une pause, mettez-vous en absent (appuyez sur Y et changez votre statut), pour éviter tout quiproquo.
- En cas d'absence prolongée, prévenez-nous sur le forum. Sauf justification, tout membre absent depuis un mois sera exclu.
Entraide:
- Nous sommes une guilde d'entraide: invitez les autres joueurs quand vous partez en mission, ou proposez votre aide.
- Les officiers sont également là pour vous aider. Ils ne sont pas pour autant vos esclaves. Evitez de les harceler. Ils n'ont pas forcément fini le jeu 3 fois, des millions au coffre et tous les objets verts.
- Soyez patients. Nous sommes pas en ville à guetter le moindre appel mais nous nous ferons un plaisir de vous aider une fois la quête en cours terminée.
- Soyez persévérants. Ne pouvant changer les couleurs des messages, il se peut que votre appel se soit perdu parmi tous les messages de drops. Répétez-le à intervalles réguliers sans pour autant le flooder, voire contactez directement les membres par message privé.
- Utilisez le calendrier intelligemment. Vous trouverez beaucoup plus facilement de l'aide si vous nous fixez un rendez-vous (voir $5).
- Privilégiez le partage des drops au sein de la guilde. Sauf objets coûteux, la vente est proscrite, seul le don est autorisé.
- Les "leavers" (personnes qui quittent pendant une mission volontairement) seront sévèrement punis.
Départ:
- Si vous désirez quitter la guilde, prévenez le maître de guilde ou un officier, ne partez pas comme un voleur.
$3 - PvP
- Les rendez-vous PvP sont ouverts à tous, sans aucune restriction. Soyez néanmoins conscient que si vous désirez des résultats, un minimum d'organisation et de discipline est nécessaire.
- N'hésitez pas à nous questionner sur le forum pour les builds.
$4 - Utilisation du TS (teamspeak) :
- L'utilisation du TS est vivement conseillée car elle permet une plus grande convivialité (même si vous n'avez pas de micro).
- Le TS est exclusivement réservé aux membres de l'alliance. Toute personne hors-guilde non accompagnée sera kickée (prenez soin de mettre votre tag)
- Le TS est exclusivement réservé aux membres connectés (sous réserve d'accord avec Nighty).
- Evitez les bruits de fonds (musique, télévision, etc.) qui pourraient parasiter la conversation.
- Pour ne pas être dérangé quand vous partez en groupe dans le jeu utilisez un salon.
- Quand vous arrivez dans un canal, saluez sobrement afin de ne pas déranger les joueurs s'ils sont en plein match.
- Si vous joignez un canal où un groupe est en cours de jeu ensemble et qu'il vous demande de quitter le canal, faites-le gentillement.
- Ne sifflez pas.
- Si on vous demande d'arrêter de chanter, faites-le (ou coupez votre micro).
- Les responsables du TS sont uniquement désignés par Rhylek et Nighty. Contactez-les en cas de soucis car ils sont les seuls à pouvoir kicker les contrevenants.
$5 - Utilisation du forum et du calendrier :
- Chaque membre peut poster des évènements/rdv sur le calendrier. Evitez donc le flood.
- Si vous avez besoin d'un coup de main et que, pour des raisons diverses, nous n'avons pu vous le fournir, donnez-nous rdv via le calendrier en précisant : un jour et une heure précise ainsi que la nature du coup de main et les professions dont vous avez besoin. Les membres désirant y participer seront alors invités à le signaler par un post.
- Ces conseils s'appliquent également si vous désirez organiser une sortie en guilde (PvE ou PvP).
- Notez que des activités en alliance sont également organisées (
http://angelheart.forum2jeux.com/).
Prévenez le maître de guilde ou un officier si vous constatez des comportements contraire à cette charte. La personne en question sera contactée par nos soins et, si le comportement est avéré, recevra un avertissement. Si elle persiste, elle sera exclue.
Cette règle est aussi valable pour les personnes partageant un compte.