COMPTE RENDU DE LA REUNION MG-OFFICIERS SNIF DU 19/12/2009
Notre chèr MG Rhylek nous a convié à une réunion afin d'emettre notre avis sur l'évolution et l'ambiance de notre guilde chérie... Voici un compte rendu exhaustif de ce qui a été dit, les éventuelles remarques et problèmes et le correctif qui y sera apporté ^^
PREMIER POINT : LE GVG
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le GvG (Guilde Versus Guilde) et un mode de jeu en PvP (Player Versus Player), qui permet à deux guildes de s'affronter dans un hall. Le GvG peut se faire contre des guildes qu'on ne connait pas en Rencontre Officielle ce mode change le classement de la guilde, si on perd, forcement on perd des rangs), ou en Escarmouche, c'est à dire GvG amical.
Votre Officier Foulmen vient d’être nommé Responsable du GvG. Son expérience lui permettra de leader nos équipes et de nous mener vers la victoire. Des sessions GvG seront prochainement organisées, soyez nombreux à y participer ! Bien entendu, de l’aide pour les builds et armures sera prodiguée par notre cher Officier Responsable, ou par toute personne ayant de l’expérience en la matière.
SECOND POINT : NOTRE ALLIANCE ET TEAMSPEAK
Nous avons pu constater que peu de SniF jouent en alliance, que ce soit pour des petites coops ou des missions d’élites. N’hésitez pas ! Allez jouer avec eux, mêlez-vous à la foule et n’ayez surtout pas peur de demander aide et conseils. Proposez également, selon vos envies et le monde disponible, de vous faire accompagner pour les missions telles que coops longues, ou missions en HM, c’est le meilleur moyen de se faire des connaissances pour les futurs missions.
L’utilisation du TS ne peut qu’améliorer votre vision du jeu. Il permet en effet, au-delà de l’aspect de convivialité, d’effectuer un lead (quand y‘en a un qui dirige tout^^) de qualité dans le cas des missions de groupes. Il est bien plus pratique de prévenir son groupe vocalement d’un danger à venir, plutôt que de l’écrire en chan Groupe ou de cliquer frénétiquement sur la boussole… Alors tous à vos micros ! Et en cas de souci pour l’installation ou la connexion, vous pourrez vous rapprochez de vos officiers (en particulier Nighty, à qui appartient le TS), y compris pour toute configuration.
Si vous êtes encore timides, vous pouvez également vous connecter sans micro, cela vous permettra d'entendre le lead (ou les blagues pourries, selon l'ambiance lol) sans parler. Ce point marche aussi pour ceux et celles qui se sont assis sur leur micro lol
TROISIEME POINT : LE RECRUITING
Par la méthode de l’annonce en chan Tous, ou celle du mp discret aux personnes n’ayant pas de tag de guilde, le recruiting nous permet de gonfler nos rangs. Cependant, il ne faut pas prendre n’importe qui, n’importe comment. Veillez à jauger le niveau de jeu (allant de Boulet à Roxxor ^^) de vos recrues potentiels, en effet, il est important de savoir si le recruiting s’orientera vers un « nous avons des joueurs débutants, tu pourras leur faire profiter de tes connaissances… » ou vers un « si tu as besoin d’aide ou si tu aimerais avancer avec des gens de même niveau, tu trouveras de la compagnie dans notre guilde… ».
Afin d’éviter de recruter des joueurs n’ayant, ni l’esprit SniF (Bonne Entente, Bons Délires, Politesse et Entraide), ni les mêmes objectifs que nous (Faire un peu de tout, pas vraiment de spécialisation, HM, missions Elites, titres, mais surtout de la Convivialité^^), le recruiting doit répondre à certaines règles.
Tout d’abord, ces règles ne s’appliquent pas uniquement aux Officiers… En effet, vous pourrez nous faire part, le cas échéant, de connaissances voulant rejoindre notre guilde (faites nous de la pub !! lol), et ces dites personnes devront répondre aux caractéristiques suivants :
- Etre poli, dire Bonjour et Au Revoir, y compris à l’alliance et corriger son langage (les gros mots, ce n’est pas beau^^)
- Savoir s’entraider et aussi savoir demander quand on a besoin d’aide (pas de flood, ni de harcelement, on ne peut pas tout le temps être disponible non plus…)
- Avoir un maximum de campagnes (afin de ne pas être en reste pour les missions de groupe annoncées, et profiter au maximum du jeu en guilde ou en alliance)
- Avoir un micro et ne pas s’être assis(e) dessus, comme plein de gens l’ont déjà fait (private joke lol) => voir paragraphe sur le TS, c’est vrai que c’est mieux de papoter tous ensemble^^
- Surtout, bien s’entendre avec les autres joueurs de la guilde et chercher à s’intégrer… Rester dans son coin ne sert à rien, avec une guilde aussi sympa et une alliance aussi remplie (et sympa aussi hein ^^)
Bien entendu, les règles concernant les campagnes et le TS peuvent être amendées… le TS n’a jamais été obligatoire, certaines personnes ne l’aiment pas, mais c’est un point positif ^^ et concernant les campagnes, il faudra bien prévenir les recrues que certaines missions sont à l’ordre du jour au moment du recruiting et qu’elles ne pourront pas venir, mais cela n’empêche en rien de progresser sur les autres campagnes.
Pour finir, vos officiers et votre MG souhaitent remercier nos joueurs, ce n’est pas une guilde qui fait la qualité de ses joueurs, mais bel et bien ses joueurs, qui font que la SniF est une bonne guilde.
Etre SniF est un état d'esprit et la Convivialité est notre maitre mot.
**Longue Vie aux SniF!!** (ça fait pas un peu secte ça...? o_O mdr)