Etudes des Builds et du Méta-Game des Builds actuels [PvP] (version 2)
En cette période charnière pour GuildWars, avant la sortie de son add-on, j'ai voulu faire un peu le point sur les Builds et leur Méta-Game.
Je me permets ainsi de dévoiler peut-être quelques secrets du jeu, mais avec l´apparition de la fameuse GuildWars TV, les Builds ne sont plus un mystère. En voici alors mon étude, en espérant que tout ceci soit à la portée de tout le monde. Critiques, commentaires, rajouts sont les bienvenus.
En rouge : Les Builds ou types de Builds.
En bleu : Les compétences et leurs descriptions.
En jaune : Les compétences Élites et leurs descriptions.
En vert : Le vocabulaire couramment employé dans le jeu. (Renvoie au lexique)
Table des matières
1 - Builds d´équipe
I- Le Build Spike
II- Le Build Full Moine
III- Le Build IWAY
IV- Le Build VIM
V- Le Build EOE Bomb
VI- Le Build Nuker
VII- Le Build Flareway
VIII- Le Build Dégénérations de Masse
IX- Le Build Maléfices de Masse
X- Le Build Shutdown
XI- Le Build Split (GvG)
XII- Le Build Wawa (GvG)
XIII- Le Build Balanced team
XIV- Le vôtre ...
XV- Le Build A.net (bonus)
1 - Builds d´équipe
I - Le Build Spike
Tombeau des rois et GvG
Pour être bref sur ce vaste sujet, en quelques mots le Spike cherche à tuer la cible le plus rapidement possible de manière à ce que les Moines adverses ne puissent réagir. Toutes les combinaisons sont donc bonnes pour arriver à ce résultat mais on distingue 3 grands types de Spike.
Rôdeur : composé généralement de 4 Rôdeurs de secondes classes différentes de manière à combler les carences créées par l´absence d'autres professions, et d´un Envoûteur / Nécromant ayant une fonction d´assistanat au Désenchantement ou le « Debuff ». Sa seconde classe de Nécromant combiné à la compétence d´incantation rapide de l´Envoûteur permet de booster les dégâts physiques infligés par le groupe de quatre Rôdeurs.
Multi classe ou Douleur fantôme Spike : Composé de toutes les classes du jeu, excepté plus récemment des Guerriers, impossible à synchroniser sur un décompte de cible. Les 4 autres classes du jeu sont alors ici utilisées dans leur configuration la plus offensive (ex : le Rôdeur « Damage », le Nécromant « Sang » et l´Élémentaliste sous toutes ses formes de dégâts ciblés (air ou terre). La dernière classe, l´Envoûteur, est utilisée ici en assistanat, comme précédemment cité en qualité de débuffeur, et création d´une blessure profonde sur la cible, accessoirement ce dernier peut faire dégât mais ça n´est pas sa tâche première.
Elémentaliste Flamme d´obsidienne : Ce type de Spike se compose généralement de 5 Élémentalistes Terre ayant pour sort obligatoire : Flamme d´Obsidienne, souvent combiné à une Glyphe d´Énergie pour limiter l´épuisement. Les autres sorts sont donc au libre choix des protagonistes à savoir qu´ils ont la charge souvent de débuffer eux même leur propre cible (pas d´Envoûteur généralement pour accomplir cette tache). Pour le reste, d´autres compétences de terre sont souvent utilisées.
Le Spike n´a pas de limite le principe restant le même sans m´étendre sur ces Builds, je citerai également le Spike Nécromant avec Festin de Corruption, plus couramment appelé FoC Spike. Ou le Spike à la Météore, au Globe de Foudre (ancien très fameux Spike air) etc. ...
Paragraphe générique à tous les types de Spike :
Comme expliqué en introduction, le Spike consiste à tuer la cible avant que les Moines ne puissent réagir. La moindre perte de dégâts dans un Build Spike peu conduire à créer un laps de temps où le Moine aura le temps de soigner la personne « spiké ». N´ayant que ce type de dégât ciblé, le groupe Spike ne peu se permettre de perdre ni le moindre de ses dégâts, les « Damage Dealer » ou « DD », ni perdre la moindre seconde quand à la synchronisation de ses dégâts de pointe sous peine là aussi de perdre l´avantage.
Tout Spike se doit donc d´éviter de se faire interrompre, ou bloquer ou mettre à terre ou d'être gêné de quelque façon que ce soit. Dans tous les Builds Spike quels qu´ils soient le maximum de précaution est donc mis en oeuvre :
- Mantra de Résolution
- Mantra de Concentration
- Glyphe de Concentration
- Défense du Drider
- Réflexes Foudroyants
autant de compétences utilisées pour faire fonctionner le Spike dans les meilleures conditions.
II- Le Build Full Moine
Tombeau des rois
J´enchaîne directement et brièvement après le Spike sur le full Moine ou « Full Monk » parce qu´elle peut s´apparenter à une certaine forme de Spike. Initialement le groupe était composé de 8 Moines avec en élite
- Sceau du jugement combiné au
- Sceau du Fléau
- Bannissement
le reste variant en fonction des équipes :
- Symbole de Courroux
- Aura de Balthazar
- Sorts de soin divers
Spike car synchronisation des 8 sceaux du jugement ou des 8 bannissements.
L´évolution directe de ce Build a été pour certaine raison connue et inconnue (de moi en tout cas) une sorte de boule des joueurs de l´équipe - qui pourrait s´apparenter à la « Healing Ball » dont je parlerai après. L´apparition alors logique d´un élémentaliste avec des protections, un « Warder » dont je développerai le Build en seconde partie. Les 7 autres Moines possédant alors Zone de Guérison pour soigner tous les membres de l´équipe entre chaque Spike.
N.B : Restez groupés offre aussi de nombres possibilités offensives à leur adversaire.
III- Le Build IWAY
Tombeau des Rois, rare en GvG
Initiales de la compétence cri de guerre, "I Will Avenge You" soit "Je vous vengerai". Ce Build est surnommé ainsi car beaucoup de la réussite de ce Build réside sur cette compétence qui augmente la vitesse d´attaque du Guerrier et lui octroie une régénération de santé.
L´IWAY a beaucoup évolué en voila je pense un bref historique et ses tenants et aboutissants au vu du Méta-Game actuel.
L´IWAY a commencé par une équipe composée exclusivement de 7 Guerriers / Rôdeurs et d´un Nécromant. Rôdeur pour la Fureur du Tigre et pour avoir la possibilité d´avoir un familier (faisant lui aussi fonctionner la compétence IWAY). Le Nécromant étant là aussi, à l´instar des Spike Rôdeurs, ici pour booster les dégâts des Guerriers avec des compétences de Magie du Sang : Ordre de la Douleur et Ordre du Vampire. On parle alors d´un « Nécromant Orders ».
Equipe axée donc uniquement sur les dommages et n´ayant aucune "Source de Guérison". N´ayant aucun Moine, l´équipe peut alors bénéficier d´esprit de Rôdeur permettant de transformer le handicap dû à l´absence de Moine en atout. Sont apparus tout d´abord :
- Vannage
- Saison des Prédateurs
puis vinrent :
Renouveau de la Nature
L´Extermination
et parfois Zéphyr Véloce
Sans vouloir aborder directement l´aspect « comment contrer une équipe IWAY ?», il est à préciser que pour beaucoup de joueurs, la solution était de faire une boule des joueurs de l´équipe : on parla alors de « Healing Ball » ou « HB ».
Ce qui me permet d´enchaîner alors sur l´évolution de ce type d´équipe. Face à des "Healing Ball" de plus en plus résistantes, le Build a évolué de manière à contrer ce mode de défense. Peu a peu certains Guerriers / Rôdeurs ont laissé leurs place successivement à un second Nécromant Mort / Feu ou Mort/ Eau de manière à bénéficier d´une exploitation total des cadavres - Puit du profane - Explosion putride - et de certaines compétences d´interruption de zone - Pluie de météores - Maelstrom - Puis apparurent les Rôdeurs Pièges, les « Trapper», ou "Piègeurs", idéals pour faire des dégâts en zone de manière constante et étant les seuls à voir une capacité d´auto-défense et n´ayant guère de soucis à se faire quant aux esprits présents préalablement dans le Build avant leur arrivée. Au nombre de 2 Trappers couramment dans une équipe IWAY -
A l´heure actuelle, peut-être pourrions-nous dire que la dernière évolution de ce Build serait une équipe composée de :
4 Guerriers / Rôdeurs avec familier
2 Rôdeurs Piègeurs
1 Nécromant Orders
1 Nécromant Mort / Élémentaliste
L´évolution toujours ou retour aux sources, ce genre de Build a convergé avec un autre très ancien.
IV- Le Build VIM
Tombeau des rois, très rarement en GvG
Encore un Build basé sur un cri de guerre, élite cette fois. VIM ou Victory Is Mine!, A moi la victoire !. Compétence qui permet de regagner Énergie et Vie en fonction des conditions dont souffrent les ennemis. Ce Build s´est donc tout simplement dirigé, au départ, vers une équipe de 8 Rôdeurs / Guerriers ou Rôdeurs Piègeurs
Comme remarqué ci-dessus avec les équipes IWAY, il n´y a pas de vrai Moine donc les esprits sont là aussi de la partie.
- Vannage
- Saison des prédateurs
- Renouveau de la nature
- Extermination
- Zéphyr Véloce
- Apparition du piège Source de Guérison pour tenter de limiter les dégâts dus à la carence en Moine.
L´évolution du Build a été fait suite à la constatation d´un manque de dégâts ciblés pour une cible spécifique : héros, Moines, « Runner » (coureur) ou autre.
Apparition donc de Guerriers / Rôdeurs totalement similaires à ceux de l´IWAY. Au nombre de 2 voire 3, ils viennent compléter l´équipe en dégâts de point. Cas spécifique pour le Panthéon des Héros, un Moine fait parfois son apparition dans ce genre d´équipe pour maintenir le héros spectral en vie.
A l´heure actuelle on obtient donc un équipe composée de 5 Rôdeurs Piègeurs avec VIM - 2 Guerriers / Rôdeurs type IWAY et un Moine.
V- Le Build EoE Bomb
Tombeau des rois
Build très spécifique lui aussi et basé pour cette fois sur un esprit, celui d´Extermination - « EoE » ou Edge of extinction. Le but est simple se suicider le plus vite possible, tuer l´équipe adverse grâce a l´esprit d´extermination, ne laisser qu´un seul membre de son équipe en vie grâce à une compétence de Moine. Et gagner, le tout en moins de 30 secondes.
En théorie, excellent mais l´évolution du Build tente de rendre la technique infaillible. Grave problème de ce Build, initialement, si l´esprit n´est pas posé, l´équipe perd à tous les coups.
Tout est bon pour se suicider, Pouvoir du sang en Nécromant, Illusion de faiblesse en Envoûteur, Ordre de la douleur et Ordre du vampire combinés à Réveil du sang ... Au début l´équipe était constituée de, par exemple 7 Envoûteurs et d´un Rôdeur / Moine avec Marque de protection pour survivre à l´Esprit d´Extermination. Mais lorsque ce genre d´équipe avait déjà fait ses quelques ravages à travers le jeu, tout le monde connaissait alors le contre. Pour vaincre une équipe EoE, une bourrasque sur le Rôdeur suffisait et la victoire était assurée en moins de 30 seconde. L´évolution logique a donc été, d´une part, de camoufler le fait d´être une équipe EoE (Sorts de Zone) et, d´autre part, de s´assurer de la pose de l´Esprit d´Extermination. La seconde classe des protagonistes n´ayant aucune répercution sur leur capacité à se suicider, on obtient donc :
1 Rôdeur / Envoûteur [Esprit d´extermination]
3 élémentalistes / Envoûteurs ou Nécromants
2 Moines / Envoûteurs [Briseur de Sort x2]
1 Moine / Nécromant
1 Envoûteur / Moine [Marque de Protection, Lumière de Dwana]
L´équipe est donc à première vue une équipe classique : pas de quoi avoir peur. Par sécurité, le Rôdeur possède un Mantra de Concentration et les 2 Moines vont lancer en même temps le Briseur de Sort sur le Rôdeur - pour être sûr qu´au final le Rôdeur ne puisse être interrompu quelque soit le cas de figure.
Extermination - suicide - marque de protection - victoire.
N.B : Ce Build rencontre quelques difficultés sur des cartes de reliques au tombeau par exemple.
VI- Le Build Nuker
Tombeau des rois
« Nuker » ou dégâts de zones. Je passerais là encore assez brièvement sur ce Build car le concept est simple : 3 Moines comme à l´habitude et 5 élémentalistes Feu. Une flopée de dégâts de zone sur chacun d´entre eux, un Mantra de résolution - pour éviter au maximum les interruptions sur les gros sorts. Et on se retrouve avec des dégâts de zone si importants que la demande en soins est telle que les Moines ne peuvent suivre.
Le Build type d´Élémentalistes pourrait être :
- Boule de feu
- Jets de flammes
- Pluie de météores
- Echo des arcanes (Envoûteur)
- Affinité ignée
- Affinité élémentaire
- Sceau de Résurrection
- Mantra de résolution (Envoûteur)
Ce Build avait une fâcheuse tendance à perdre de ses dégâts due à la lenteur d´incantation des sort de feu, et donc à la plus grande facilité d´interruption. Ce Build de Nuker passa alors la main à son successeur : Le Flareway.
VII- Le Build Flareway
Tombeau des rois
Peut être perçu comme un dérivé très connu du Build Nuker : il allie rapidité et dégâts de zone. Tout comme le Build Nuker, le Flareway est souvent composé avec 2 ou 3 Moines. Les 5 ou 6 protagonistes restant sont alors des Envoûteurs / Élémentalistes Feu. En gardant pour idée le Build des Nukers, ils vont utiliser la compétence d'Incantation Rapide de l´Envoûteur de manière à limiter le temps d'incantation de leurs compétences.
On perd alors légèrement de la puissance d´attaque brute ne pouvant pas monté les compétences Feu au delà de 12 points. Mais on augmente la vitesse d´exécution. Pourquoi ce nom de Flareway au juste. Tout simplement parce qu´on va intégrer dans ce Build une compétence qui a priori n´est pas d´une grand importance : Eclat de feu, qui occasionne des dégâts de 40 points ce qui n´est rien d´extraordinaire ; mais combinant l'Incantation Rapide et la double affinité (80% d´énergie récupérée par sort de feu lancé), on obtient :
Eclat de feu
Coût en énergie : 1
Durée de lancement : 0,33 s
Temps de rechargement : 0 s
Autrement dit, outre les gros compétences de feu des Flareway, ils ont en leur possession une vrai mitrailleuse lourde avec munitions quasi infinies.
VIII- Le Build Dégénérations de Masse « Mass Degen »
Tombeau des rois, rare en GvG
Expliqué ici sous sa forme poussée à l´extrême ce Build, à l´inverse du Spike, est basé sur des dégâts de dégénération de vie constante sur tous les adversaires en même temps et joue alors là aussi sur la saturation de demande de soins. Ce Build peut se jouer sous plusieurs formes mais les plus connues sont des combinaisons de Nécromants Malédiction / Mort, d´Envoûteurs Illusion / Domination et de Rôdeurs Trappers / Poisons.
La dégénération est donc exploitée sous toutes ses formes combinées, le plus souvent une adéquation maléfices de masse / conditions de masse.
Dans ces cas là , le Trapper est soutenu par des compétences tel que :
- Rêves enfiévrés
- Fragilité
- Epidémie
- Virulence
Le tout combiné à :
- Flèches empoisonnées
- Application de poison
- Flèches incendiaires
A cela on ajoute un Envoûteur qui bloquera la possibilité d´enlever toutes ces conditions. Avec un Build anti-Moine protecteur. Principalement basé sur le Sceau d´Humilité et la Mantra des Inscriptions.
Pour le reste de l´équipe les choix sont multiples (Condition ou maléfices) pour ne citer que :
- Conjuration de fantasme
- Douleur fantôme
- Souffrance
- Fragilité
- Angoisse paralysante
- Chaires putréfiées
- Putréfaction
IX- Le Build Maléfices de Masse « Mass Hex »
Tombeau des rois et GvG
Je serai bref sur cette appellation car ce type de Build me permet de faire la transition entre le mass degen et le Shutdown Build. Comme son nom l´indique le Build n´est pratiquement constitué que de compétence se basant sur les maléfices. Ce Build est donc pratiquement exclusivement pratiqué par les Nécromants et les Envoûteurs. Je prends biensur a chaque fois l´extrême de chacun des Builds.
Les compétences d´Envoûteur domination et illusion ainsi que les compétences de Nécromantmant malédictions peuvent donc tous être utilisés ici. Ce Build à proprement parlé de fait pas de dégâts surprenant mais travail sur la longueur du combat. Le but du Build étant la aussi d´arriver a une saturation des Moines et d´empêcher par la même occasion les damage dealer de l´équipe adverse de jouer. Ainsi que d´empêcher les Moine de healer.
Ceci me permet donc d´aborder plus spécifiquement les Builds Shutdowns qui ne sont qu´une partie spécifique mais vaste des Builds mass hex.
X- Le Build Anti-Caster « Shutdown »
Tombeau des rois et GvG
Apparenté au Build mass hex, ce chapitre est vaste mais néanmoins l´un des plus important, le Build Shutdown consiste à bloquer tout les types de dégâts de l´adversaire et/ou bloquer les Moines. Abordé là encore dans sa forme extrême ce Build ne possède pas de damage dealer, aucun dégat réel et direct du moin rien de significatif. Ou est l´interet me direz-vous ... l´adversaire ne peu rien faire, ni attaquer ni se défendre, et le peu de dégat (passif ou actif) de la Shutdown team devienne vite un calvaire. Nous pourrions presque dire qu´un point de vie perdu ne sera jamais regagné.
Le concept poussé à l´extrême du Shutdown c´est 0 dégâts 0 heal chez l´ennemi. En contre partie les dégâts de votre équipe ne sont pas élevés.
Les Envoûteurs et les Nécromants Malédictions, là encore comme dans le Build Maléfices de masse sont deux classes incontournables dans ce genre de Build. Des classes aussi appelées les « chieurs ».
On distingue quatre types prédominants dans les Shutdowns.
Les Dénials : exclusivement chez les Envoûteurs (et plus récemment chez les Rôdeurs), cette classe de Shutdown est là pour que l´Énergie de l´ennemi ne dépasse pas 4 points, rendant alors le personnage inutile (dans le cas d´un adversaire « caster »). Ce type de Shutdown est particulièrement friande de Moine, dont le blocage est la spécialité, mais fonctionne aussi avec tout ce qui a besoin d´Énergie. Sans vouloir donner d´idée de Build prédéfini, on pourrait citer dans le cas idéal :
- Afflux d´énergie
- Flamme d´énergie
- Sceau de Lassitude
- Sceau Sangsue
- Mantra des Inscriptions
- Honte ou Culpabilité
- Délabrement Spirituel
- Sceau de résurrection
Les Migraines : là encore technique exclusive chez les Envoûteurs. Ce type de Shutdown n´est valable que sur les casters. La Migraine est une compétence qui vous double le temps d´incantation de vos sorts. Ce qui rend les interruptions bien plus faciles. Un seconde dégénération de santé est ajouté a la migraine : conjuration de fantasme qui va « couvrir » votre élite sur la cible en cas de suppression. Les cinq autres compétences ne sont la que pour interrompre. Par exemple :
- Drain de Pouvoir
- Cri de Frustration
- Sceau Sangsue
- Fuite de Pouvoir
- Bourrasque
Les Shutdowns Migraine sont idéals pour interrompre, par exemple, des Moines Soin, des Nécromants ou des Envoûteurs.
Les Nécromant Malédictions : Plutôt préféré ces derniers temps avec l´élite - Esprit malveillant - Ce type de Shutdown est le plus polyvalent des Shutdowns mais le moins efficace en ratio sur les casters par rapport au deux types cités ci-dessus. L´esprit malveillant fait des dégâts d´ombre à tous les joueurs alliés adjacents quelque soit l´action du joueur - lancer un sort - attaquer - faire un cri de guerre - une pose de combat - un coup de baguette - Voila pourquoi ce type de Shutdown est très efficace contre les Rôdeurs et les Guerriers - chacune de leurs attaque coûte un prix énorme à l´équipe (si elle reste groupé bien-sûr). La contre partie de cette compétence c´est que tout peut-être mesuré. Telle attaque fait tant de dégâts, mon action est-elle justifiée par rapport aux dégâts subis. Un élémentaliste sous esprit malveillant pourra très bien lancer son Maelstrom s´il juge cela bénéfique comparé aux dégâts qu´il va subir ainsi que ceux qui´il va infliger à ses coéquipiers adjacents.
Cette compétence est généralement couplée à d´autres compétences anti-Guerrier et/ou à des dégénérations de Santé / Énergie. Dans l´idéal, un Nécromant Shutdown pourrait donner :
- Prix de l´échec
- Esprit malveillant
- Ombre de terreur
- Malaise
- Sang du faible
- Souffrance
- Mantra de résolution
- Sceau de résurrection
On trouve alors dans ces Builds Nécromant Shutdown un juste milieu entre le Shutdown de caster et le Shutdown de Guerrier et de Rôdeur.
N.B : Un Esprit Malveillant fonctionne sur tous les « PNJ » du jeu :
- Héro spectral
- Prêtre
- Familier
- Archer
- Garde du corps
- etc ...
Les Rôdeurs Interruption : Autrefois beaucoup joué, ce type de Shutdown nécessite une grand dextérité et une grande connaissance des placements et des compétences de l´adversaire (c´est le seul Shutdown qui nécessite d´être en face de la cible). Quelques équipes utilisent encore un Rôdeur interruption dans leurs rangs. Plusieurs Builds existent, souvent couplés avec la seconde classe d´Envoûteur pour compléter le nombre d´interruption disponibles. On distingue 3 concepts de Build basés autour de 3 compétences Élites de Rôdeur.
1 - Flèches incendiaires + compétences d´interruption
2 - Pose pratique - Gaz suffoquant + compétences d´interruption
3 - Tir de représailles + compétences d´interruption.
J´ai rajouté une annexe sur les compétences d´interruption, leurs possibilités et leurs limites en fonction des Conditions/ Enchantements sur la cible.
Je pense avoir résumé brièvement ce qu´était le Shutdown, grosse partie des Builds dans GuildWars, ce qui va me permettre d´enchaîner sur le chapitre le plus important, mais qui n´aurait pû être abordé sans avoir expliqué tout le reste au préalable. Les fameux Builds « Balanced Team » qui, à mon avis, reste la plus grande source de création dans GuildWars.
XI- Le Build Balanced Team
Tombeau des rois et GvG
Alors voila tout ceci sans doute pour en arriver là ... mais cela va me permettre de faire court pour le plus important. L'avenir, je pense. Lorqu'on lit tout ça, on a peut-être tendance à se dire que tout a été fait. Faux ! Le Balanced Team est là pour ça. Ce Build n'est que le plus formidable des mélanges des Builds cités ici. La solution est là . Prenez un BoOner, un Linker et un classique, ajouter à cela un Guerrier / Élémentaliste, un Nécromant Spitfull, rajouter un Trapper, un Envoûteur Migraine et un Nuker ... Prennez essayez, testez ... faites votre cuisine, tous les ingrédients sont là . Créez même vos propres ingrédients.
La défense ou l'attaque, Le Warder plutôt que le Shutdown et lequel de Shutdwon d'abord, ou plutôt le Nuker que le Rôdeur Damage ... Le choix est réellement vaste mais je pense que tout se résume à un choix d'attaque ou de défense mais cela n'engage que moi.
XII- Le Build Split Team
Spécifique au GvG
A venir.
XIII- Le Build Wawa
Spécifique au GvG
A la demande de tout le monde je me suis mis à éditer ce fameux Build. Et bien tout simplement que ce Build là est pour moi nouveau de quelque semaine, et je l'ai découvert grâce a GwTv. Tout simplement ce Build est la composition parfaite d'un Build de Guerrier en GvG avec le minimum de protection, tout étant mesuré au milimètre près. L'équipe se compose, ici encore dans son cas extrême de 4 Guerriers/ Élémentalistes de 2 Guerriers/ Envoûteurs et de 2 "prot-booner" dont je développerai les Build en seconde partie. Build qui a la possiblité de spliter en 2 équipes de 2 Guerriers/ Élémentalistes, un Guerrier/ Envoûteur et un prot-booner.
On remarque ici que les compétences de Shutdown et d'assistanat sont intégrées au maximum aux Guerriers de manière à bénéficier d'un maximum de personnages offensifs dans l'équipe. L'assistanat est relayé par le Guerrier / Envoûteur qui possède des compétences tel que :
- Drain d'enchantement
- Enchantement inspiré
Les classes de Shutdowns sont quant à elles intégrées au Guerrier / Élémentaliste qui possède des compétences comme :
- Bourrasque
- Brume de fer
- Décharge éléctrique
Le choix est donc conforme à la théorie. Il réside toujours entre l'attaque et la défense. Ici l'adéquation est parfaite puisque le choix s'est porté de suite vers les personnages les plus offensifs, les Guerriers. Et la balance a été équilibrée en gardant de la défense et en l'intégrant au mieux dans les personnages qui à la base ne sont pas pensés pour cette tâche.
Le choix a été un minimum de Shutdown ou de défense dans un build d'attaque. Il suffit de prendre partie ... et de rétablir la balance, à vous de jouez.
Je m'excuse encore pour ce petit nom de Build .. mais étant récent pour moi, je n'ai pas encore entendu les rumeurs et donc le "nom courrant et populaire" de ce Build.
XIV- Le votre ...
Tombeau des rois et GvG
Parmi tous ces schémas, il peut très bien (et il devrait) y avoir le vôtre. Tout Build peu s´apparenter à tel ou tel schéma mais il reste encore à expérimenter. N´oubliez pas il y a, pour le moment, 6 classes dans Guild Wars et pas moins de 80 compétences par classe. Avez-vous pensé à tout ?
Combinez,
Testez,
Mélanger,
Osez,
Soyez les premiers,
Créez !
XV- Le Build A.net
À jouer partout, tout le temps, en bonus pour vous...
Build de plus en plus rare à croiser que seul une poignée de fans de l´ancienne école pratique. L´idée est simple, prendre un personnage préfabriqué d´A.net le faire huit fois avec tous ses collègues d´équipe et partir à l´assaut.
A noté que ceux fonctionnant les mieux et étant les plus populaires, il ya le fameux Full Paladin (Beaucoup joué par les Esoteric Warrior) et le fameux Full Trappeur Ivex (Apparenté au VIM Build sans VIM)
Ce Build ne nécessite aucune connaissance du jeu pour monter une équipe mais requiert une grande dextérité dans la maîtrise de son personnage pour arriver à en tirer quelque chose de bon.
La suite très bientôt !
Yug
Edité et corrigé par PogS